Coronavirus : Le prince Charles testé positif

Coronavirus : Le prince Charles testé positif
Après le prince Albert II, c'est au tour du prince Charles d'annoncer qu'il a été testé positif au Coronavirus... Qu'en est-il de son état de santé ? Le palais est sorti de son silence.

Tout comme le prince Albert II, le prince Charles a été testé positif au Coronavirus. C’est via un communiqué relayé par l’AFP que le Palais a annoncé la nouvelle :

Il présente des symptômes bénins mais est en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours. La duchesse de Cornouailles a également été testée mais n’a pas le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’auto-isolent désormais chez eux en Écosse.

De quoi rassurer ses proches, en particulier le prince Harry, qui se trouve actuellement au Canada, loin de sa famille. Face à la pandémie de coronavirus, le prince Charles a préféré quitter Londres afin de rejoindre sa demeure, en Ecosse. La reine Elizabeth II, elle, se trouve actuellement au château de Windsor.

La souveraine et son fils aîné ont également annulé leurs engagements pour les semaines à venir. En effet, le communiqué du Palais indique qu’il est impossible de savoir comment le prince Charles a attrapé le virus « en raison du nombre élevé d’engagements qu’il a effectués, ces dernières semaines, dans le cadre de ses fonctions ».

Le prince William, roi par intérim ?

Le prince Charles et la reine Elizabeth II étant actuellement confinés loin de Londres, c’est le prince William qui semble jouer le rôle de roi par intérim. Ainsi, ce dernier n’hésite pas à se rendre sur le terrain, assumant pleinement son rôle de futur roi.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :