Le prince William : Face à la crise, il assume déjà son rôle de futur roi

Le prince William : Face à la crise, il assume déjà son rôle de futur roi
Face au danger que représente le coronavirus, le prince William a décidé de prendre la parole. Le duc de Cambridge semble assumer de plus en plus ses responsabilités de futur roi...

La crise liée au coronavirus prend de l’ampleur en Europe. En France, en Italie ou encore en Espagne, les habitants sont confinés chez eux. Au Royaume-Uni, les mesures de sécurité sont moins strictes. Pourtant, le pays est touché lui aussi par cette pandémie.

Face au Coronavirus, la reine Elizabeth II et le prince Charles se sont mis en retrait. Agés respectivement de 93 ans et 71 ans, ils sont considérés comme des personnes « à risque ». Alors qu’il se murmure que le prince William pourrait devenir roi par intérim, le duc de Cambridge a d’ores et déjà pris ses responsabilités.

Un discours de roi

Le mari de Kate Middleton s’est adressé aux Britanniques via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il est ainsi le premier membre de la famille royale à s’exprimer en public sur cette affaire.

Le a ainsi déclaré :

Chaque fois que l’adversité frappe, le peuple britannique a la capacité unique de se ressaisir.

Le duc de Cambridge a tenu à rappeler l’importance des associations en cette période compliquée :

La façon dont les communautés locales soutiennent les personnes touchées montre le meilleur de nos valeurs et de la nature humaine.

Ainsi, le jeune papa a appelé, ceux qui le souhaitaient, à faire des dons via le National Emergency Trust, une association qui vient en aide aux victimes de catastrophes.

Un vrai discours de roi applaudi par les Britanniques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :