Le prince William et Kate Middleton bientôt roi et reine par intérim ?

Le prince William et Kate Middleton bientôt roi et reine par intérim ?
Alors que les mesures de confinement se durcissent un peu partout dans le monde, le prince William pourrait bientôt être amené à remplacer sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Explications...

Face au danger du Coronavirus, les gouvernements du monde entier prennent des mesures extraordinaires afin de venir à bout de la pandémie. Ainsi, Emmanuel Macron a pris la parole ce lundi 16 mars 2020, afin de renforcer les règles de confinement. En Grande-Bretagne, Matt Hancock, le secrétaire britannique à la Santé, a annoncé que dans les prochaines semaines, les personnes âgées de plus de 70 ans devraient s’auto-isoler… et ce, pour une durée de quatre mois. Une décision qui s’applique à tous et même aux membres de la famille royale.

Cette mesure concerne donc la reine Elizabeth II, mais également le prince Charles. Ce dernier est âgé de 71 ans. La souveraine et son fils aîné devront donc se confiner. Mais alors, qui sera à la tête du royaume pendant leur absence ? Le et Kate Middleton prendront-ils le relais ?

Qui pour assurer l’intérim ?

Le fils aîné du prince Charles est deuxième dans l’ordre de succession au trône. Autant dire que cette solution semble être la plus logique. Mais selon Express, l’intérim pourrait aussi être assurée par le prince Edward et son épouse. Depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle, les deux époux semblent prendre une place plus importante au sein de la famille royale.

Mais pour le moment, rien n’a été décidé, comme l’explique la journaliste Rebecca English :

Le palais de Buckingham dit que tous les membres de la famille royale étudient les implications des nouveaux conseils du gouvernement et leur impact sur les événements à venir. Je pense que nous pouvons nous attendre à une annonce assez prochainement #coronavirusuk #coronavirus

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :