Sa biographie

Fabienne Carat a vu le jour le 24 août 1979 à Pau. Fille d'un père électronicien et d'une mère institutrice, elle partage la fratrie avec sa sœur cadette de trois ans, Carole. Dès sa tendre enfance, sa passion pour la scène l'anime, l'entraînant dans diverses activités artistiques. Ses journées sont ponctuées de cours de danse, de chant et de théâtre.

À l'adolescence, elle prend cependant un chemin différent et s'inscrit dans une école hôtelière à Biarritz, privilégiant une voie plus concrète. Après l'obtention de son BTS, l'appel de ses rêves d'enfant la pousse à quitter sa région natale. En 2000, elle débarque à Paris pour suivre les cours d'art dramatique de l'école de l'Acteur Côté Cour pendant trois ans.

La jeune actrice en herbe enchaîne les auditions avec une bonne humeur contagieuse. En 2001, elle fait ses débuts dans la scène d'ouverture du film "La vérité si je mens ! 2" et enchaîne avec des rôles sur les planches dans des comédies de boulevard telles que "Bistouri & Volupté", "Catégorie 3–1" et "Sales Mômes". En 2004, elle décroche un rôle récurrent dans la série marseillaise "Bin'o Bine", tournée sous le soleil méditerranéen. Son talent ne passe pas inaperçu, attirant l'attention des producteurs d'une autre série marseillaise émergente la même année.

À l'été 2005, elle intègre le casting de "Plus Belle la Vie", diffusée sur France 3. Le succès de la série propulse sa carrière sur le devant de la scène. Elle incarne le personnage de Samia Nassri, une jeune Franco-algérienne qui exerce en tant que policière. Au fil du temps, les scénaristes imaginent de nombreuses intrigues pour son personnage, en faisant un favori parmi les téléspectateurs.

Cependant, l'actrice ne se cantonne pas uniquement à la série marseillaise. Elle s'engage dans d'autres projets tels qu'un long-métrage de Laurence Genou intitulé "In extremis" (2010) et une comédie théâtrale "10 ans de mariage" (2012–2013). Plus récemment, elle fait une apparition dans la série "Section de Recherches" diffusée sur TF1 (2015). En mai 2015, elle monte seule sur scène pour présenter "L'amour est dans le pré", un spectacle inspiré de sa propre trajectoire en tant que trentenaire.

En 2010, Fabienne Carat ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant dans une carrière musicale. Elle enregistre un album intitulé "Dark Pink", coécrit avec le compositeur Maurice Ouazana. L'album est mis en vente en juin 2011, mais il reçoit un accueil mitigé.

En 2012, elle élargit encore ses horizons en devenant animatrice pour la chaîne 13ème Rue. Elle se rend aux États-Unis pour animer des programmes présentant les coulisses des séries "Chicago Code" et "L.A District". En septembre 2015, elle participe à la 6e saison de l'émission phare de TF1, "Danse avec les stars".

En octobre 2020, lors d'une interview, Fabienne Carat annonce son départ de la série "Plus belle la vie". En ce qui concerne sa vie personnelle, après une histoire avec le scénariste et réalisateur Fred Raynaud, elle rencontre Xavier Houillon, cadre financier, en 2012. Ils célèbrent leur mariage le 1er juin 2013 à l'église Saint-Augustin dans le 8e arrondissement de Paris. Cependant, après plusieurs années de vie commune, Fabienne Carat annonce son divorce avec Xavier Houillon. En septembre 2021, elle annonce sa grossesse lors d'une interview et révèle sa séparation avec le père de son enfant. Le 17 décembre 2021, elle partage sur Instagram la naissance de sa fille, Céleste, née le 6 décembre à Nice. Le 21 avril 2022, elle révèle avoir un nouveau compagnon lors d'une émission sur Sud Radio. Le 10 août 2022, elle officialise sa relation avec Alain, un ancien candidat de l'émission "Mariés au premier regard" sur M6. Cependant, le 24 avril 2023, Alain Attard annonce la fin de leur relation sur Instagram.

News

Fabienne Carat : ses touchantes confidences sur Marwan Berreni "Je retiens..." News people
2 min
18 Jan 2024

Fabienne Carat : ses touchantes confidences sur Marwan Berreni "Je retiens..."

Après lui avoir rendu hommage sur les réseaux sociaux, Fabienne Carat a fait des confidences sur Marwan Berreni. La comédienne n’a pas tari d’éloges envers le disparu.

Fabienne Carat se livre sur sa relation avec le père de sa fille : "J’ai couché une fois…" News people
3 min
14 Jan 2024

Fabienne Carat se livre sur sa relation avec le père de sa fille : "J’ai couché une fois…"

Actuellement au casting de Bienvenue au monastère, la nouvelle émission de C8, Fabienne Carat a fait une confidence inattendue sur son ex. Bien que ce dernier ne fasse plus partie de sa vie, il lui a tout de même donné le plus beau cadeau au monde.

Fabienne Carat priée de ne plus évoquer le décès de Michel Cordes ? "Ça dérange" News people
4 min
20 Sep 2023

Fabienne Carat priée de ne plus évoquer le décès de Michel Cordes ? "Ça dérange"

Reçue sur le plateau de "Chez Jordan", Fabienne Carat a dévoilé à demi-mots les raisons pour lesquelles elle ne souhaite plus évoquer le décès de Michel Cordes, survenu en mai dernier.

Fabienne Carat épinglée pour son comportement dans TPMP : "Elle est bizarre" Médias
2 min
20 Sep 2023

Fabienne Carat épinglée pour son comportement dans TPMP : "Elle est bizarre"

Sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", l’attitude de Fabienne Carat a fortement agacé, ce qui lui a valu de s’attirer les foudres des internautes.

Fabienne Carat évoque l’affaire Marwan Berreni : "Ce que je ressens, je n'ai pas envie de le dire" News people
2 min
18 Sep 2023

Fabienne Carat évoque l’affaire Marwan Berreni : "Ce que je ressens, je n'ai pas envie de le dire"

Comme de nombreux proches de Marwan Berreni, Fabienne Carat est inquiète pour le comédien. Une affaire sur laquelle elle s’est exprimée sur le plateau de Jordan De Luxe.

news fraîches