Pendant 15 ans, Fabienne Carat a incarné Samia Nassri, une policière dans la série à succès Plus belle la vie. Celle qu’on a déjà pu voir dans Danse avec les stars sur TF1 s’est lancée un nouveau défi : participer à l’émission Les Traîtres sur M6.
La comédienne est en effet au casting de la saison 5 du programme présenté par Éric Antoine. Le premier épisode a été dévoilé ce mardi 2 septembre 2025. C’est également à cette date que Fabienne Carat a accordé une interview à Buzz TV pour Le Figaro.
« J’ai voulu me lancer un défi. J’aime bien les émissions bienveillantes. Là je me suis dit : ça arrive à moi, je vais le prendre. Je vais accueillir ça comme un défi. J’ai vraiment eu envie de tester autre chose que ce que je savais faire, d’aller contre ma nature pour essayer d’évoluer », a-t-elle avoué, expliquant ainsi la raison de sa participation.
Fabienne Carat évoque les candidats des "Traîtres"
Fabienne Carat a partagé l’aventure avec de nombreuses personnalités fortes, comme le mentaliste Fabien Olicard ou encore l’ancienne ministre Marlène Schiappa. L’actrice n’a cependant pas flanché devant eux, bien au contraire.
« Les autres participants ne m’ont pas du tout fait peur. J’ai une capacité à voir l’humain chez les gens. Je suis un peu naïve. Marlène, je me suis très bien entendue avec elle, je l’ai trouvée très sympa. Fabien, j’ai beaucoup aimé tout de suite. C’est une personnalité fascinante, un peu médium »
S’est-elle aidée de son expérience tirée de ses 15 ans passés dans la peau de Samia Nassri pour l’aventure ? Si ce personnage ne l’a pas vraiment aidée dans le jeu, il lui a été utile dans la vraie vie.
« Ce personnage m’a un peu aidée sur le côté physique. Il m’a aidée une fois dans ma vie, dans une situation d’urgence où il fallait que je me sauve et que je récupère des choses très rapidement. Ça m’a servie. Je me suis dit “t’es flic”. C’était une situation où il fallait que mon cerveau ne soit pas du tout altéré par l’émotion, et que je rebascule vite dans le factuel »
La comédienne évoque le géniteur de son enfant : "C’est trop de souffrance pour ma fille"
Si Fabienne Carat n’a pas voulu en dire plus sur la « situation d’urgence » dans laquelle elle s’était trouvée, elle a dû affronter le fait que le géniteur de sa fille de trois ans a décidé de ne pas faire partie de leur vie.
« Il ne l’a pas reconnue. Je ne peux pas l’appeler autrement (que géniteur, NDLR). C’est trop de souffrance pour ma fille. Trop de solitude qu’on a. Je ne veux pas de lui dans ma vie ni dans la sienne. (...) Née de père inconnu, c’est le nom de mon spectacle et de mon podcast. C’est quelque chose à dénoncer quand on sait qui est le père. Maman solo, c’est plus dur. La vie de femme n’existe pas »
Pour partir sur le tournage des Traîtres, Fabienne Carat a dû laisser sa fille pour une durée indéterminée.
« Quand je suis partie pour Les Traîtres, je ne savais pas combien de temps j’allais la laisser. Je profite de chaque instant, de chacune de ses respirations. C’est une enfant qui a beaucoup de caractère », a-t-elle confié.