Après deux ans d’une belle idylle, Fabienne Carat et Léo ont décidé de rompre. L’actrice, connue pour avoir joué Samia dans Plus belle la vie pendant 15 ans, a annoncé leur séparation fin juillet sur Europe 1.

« C’est très dur d’avoir une vie sentimentale stable apparemment... Ça ne sera pas pour cette vie-là. Je commence à me résigner fortement, ça y est, je suis dans l’acceptation que ce n’est pas fait pour moi, et tant pis », avait-elle confié, trouvant du positif en se disant qu’elle avait désormais plus de temps à consacrer à sa fille Céleste, née en décembre 2021, d’un père qui n’a pas voulu la reconnaître.

Fabienne Carat explique sa rupture : « Se quitter en s’aimant, c’est super dur »

À 46 ans, celle qui est au casting de la saison 5 des Traîtres sur M6 a bien voulu se confier à Télé Poche. L’actrice a révélé qu’elle avait trouvé le programme « hyper violent », le comparant à un « vrai ring où on se trompe complètement sur les gens ».

Mais c’est aussi sur son ancien couple qu’elle a pu en dire davantage, expliquant que la différence d’âge avait finalement eu raison de leur histoire.

« Léo avait 19 ans de moins que moi, on a été très malheureux à cause de cette différence d’âge », a-t-elle avoué.

« Il fallait se séparer parce qu’on ne peut pas s’apporter des choses qui sont en harmonie avec la réalité de la vie ».

Cependant, cette rupture a été très difficile pour eux puisque, comme elle le précise, ils s’aimaient encore au moment où ils ont pris la décision de retrouver leur célibat.

« Se quitter en s’aimant, c’est super dur mais on l’a accepté », a ajouté la comédienne.

Une rupture survenue à un moment marquant

« Pour protéger ma fille, je devais cacher ma propre peine », a confié Fabienne Carat, dont la rupture est survenue juste avant la fête des Pères.

« Il y a des moments difficiles, comme la fête des Pères. Cela a été très violent pour moi cette année, parce que je venais de me séparer de mon compagnon Léo ».

Pour rappel, Fabienne Carat est une maman solo. Le père de Céleste n’a pas voulu reconnaître l’enfant et Fabienne Carat parle de lui comme d’un « géniteur ».

« Il ne l’a pas reconnue. Je ne peux pas l’appeler autrement (que géniteur, NDLR). C’est trop de souffrance pour ma fille. Trop de solitude qu’on a. Je ne veux pas de lui dans ma vie ni dans la sienne. (...) Née de père inconnu, c’est le nom de mon spectacle et de mon podcast. C’est quelque chose à dénoncer quand on sait qui est le père. Maman solo, c’est plus dur. La vie de femme n’existe pas », avait-elle déclaré à ce sujet dans l’émission Buzz TV pour Le Figaro.