En 2021, Fabienne Carat découvrait les joies de la maternité. C’est seule que la comédienne élève sa petite Céleste, car le père de celle-ci n’a pas voulu la reconnaître. Et même si l’ancienne actrice de Plus belle la vie aime plus que tout son petit bout de chou, elle ne cache pas qu’être maman solo est très difficile. Invitée dans "En privé avec" de Purepeople, la belle brune a évoqué son quotidien avec sa fille, mais aussi l’importance d’un père pour un enfant et pour la maman.

Fabienne Carat : une maman solo et un modèle pour beaucoup

La vie de Fabienne Carat a changé à jamais en 2021. Elle est tombée enceinte pour la toute première fois, alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout. C’est auprès du magazine Femme Actuelle, lors de son septième mois de grossesse, que la comédienne avait partagé publiquement la nouvelle.

Au mois de décembre de cette année-là, c’est une petite fille prénommée Céleste qui a pointé le bout de son nez. Et depuis sa naissance, c’est seule que l’actrice élève son enfant. Pour cause, le père de Céleste, avec qui Fabienne Carat n’a couché qu’une seule fois, n’a pas reconnu la petite fille. Un choix que Fabienne Carat a, bien évidemment, respecté.

Interviewée par Purepeople, dans le cadre d’En privé avec, la quadragénaire révèle avoir reçu beaucoup de messages venant des femmes qui se trouvent dans la même situation qu’elle. Ces mamans solos ont tenu à lui faire savoir qu’elle leur donne du courage quotidiennement. “Elles me donnent de la force aussi”, a ajouté Fabienne Carat.

StarMag.com
Fabienne Carat @Instagram

L’actrice se confie sur les difficultés d’élever seule son enfant

Durant cette même interview, Fabienne Carat a aussi parlé des difficultés qu’une femme peut rencontrer en élevant seule un enfant. “La place de la maman seule est très difficile”, a déclaré l'interprète de Samia Nassri dans Plus belle la vie.

Fabienne Carat a notamment reconnu l’importance de la présence du père, non seulement pour l’enfant, mais également pour la mère. Selon ses dires, cela peut rendre moins pesante la charge mentale. De plus, un père peut aussi être d'une grande aide pour gérer toutes les tâches quotidiennes. Elle a dit :

Quand le bébé pleure et qu'on va faire le biberon, ou se laver les dents, se doucher ou faire un brushing... Je vous assure que quand on est seule, on n'y arrive pas. Alors peut-être que je m'organise très très mal, mais c'est très compliqué.

Heureusement, Fabienne Carat peut compter sur l’aide de ses proches pour élever sa fille. En plus de sa sœur, elle bénéficie également du soutien de l’homme qu’elle aime

Effectivement, il semblerait que la quadragénaire ne soit plus un cœur à prendre depuis un moment. Le jour de la Saint-Valentin, elle avait posté une photo aux côtés d’un certain Léo. Ce dernier pourrait être le nouveau compagnon de la maman de Céleste.

Pour l’heure, l’actrice n’a pas encore dévoilé la nature de leur relation, ni donné plus de détails sur son présumé chéri. Néanmoins, à en croire les informations de Closer, celui-ci officierait comme agent immobilier. Aussi, ils se seraient rencontrés après le tournage de Bienvenue au monastère.

Le magazine affirme également que Léo aurait déjà fait connaissance avec la famille de Fabienne Carat, avec qui les deux “tourtereaux” auraient passé la fin d’année !