Vitaa devient une artiste incontournable de la variété française en 2006 avec son duo avec l'ancienne rappeuse Diam's. Leur chanson, Confessions Nocturnes, est en effet un véritable succès et lance la carrière de la jeune femme d'aujourd'hui 38 ans.

Depuis, Vitaa a sorti plusieurs albums. Dont un en duo avec Slimane, Versus, et un autre avec les chanteuses Amel Bent et Camélia Jordana, intitulé Sorore. Désormais reconnue par la profession, celle qui a commencé à chanter dès l'âge de 11 ans a été coach de The Voice Belgique et The Voice Kids en 2018 et 2019. L'année suivante, elle remporte le trophée de Meilleure chanson originale aux Victoires de la musique.

 Vitaa @ Abaca
Vitaa @ Abaca

Un nouveau bonheur pour Vitaa

Si tout lui réussit au niveau professionnel, celle qui a été accusée de grossophobie envers la chanteuse Adèle est également épanouie en amour. Depuis 2010, Vitaa est mariée avec un dénommé Hicham Bendaoud. Ils sont devenus les parents de deux enfants, Liham, né le 24 juillet 2011, et Adam, qui a vu le jour le 25 octobre 2014. Et sept ans après, la petite famille est sur le point de s'agrandir.

Eh oui, c'est sans crier gare que Vitaa a annoncé ce samedi 18 décembre qu'elle était enceinte de son troisième enfant. Une heureuse nouvelle qu'elle a maintenue secrète pour mieux vivre les débuts cette nouvelle grossesse en toute intimité. Mais désormais, plus question de se cacher. Aussi a-t-elle posté une vidéo sur Instagram pour informer ses abonnés de l'heureux événement à venir.

 Vitaa @ Abaca
Vitaa et Slimane @ Laurent Seroussi

"J'ai des choses à vous dire"

À l'issue du dernier concert du Versus Tour avec Slimane, qui a eu lieu à Lille, Vitaa, toute vêtue de noir, s'est isolée dans l'un des cars qui les a transportés aux quatre coins de la France. Elle a d'abord chaleureusement remercié ses fans, en confiant qu'elle avait vécu "des moments de folie" et avait été très "touchée par l'accueil" du public.

Vitaa a néanmoins avoué qu'être séparée de ses enfants n'avait pas été chose facile, bien qu'elle puisse compter sur son mari :

Y a eu des moments assez difficiles aussi pour moi. Je ne me suis pas confiée énormément là-dessus mais c'est vrai qu'en dehors de ma carrière, je suis une femme avant tout. Une épouse, une artiste et une maman. Et une tournée, c'est très prenant, y a beaucoup d'allers-retours, beaucoup de voyages…

Et d'ajouter qu'elle s'était sentie coupable d'être moins présente pour ses deux fils, dont l'aîné se serait plaint de son absence :

J'ai entendu mon fils dire la semaine dernière à son père : "Je crois qu'on a plus vu la nounou que Maman cette semaine". Ça m'a fait un coup de poignard dans mon cœur parce que je suis une maman très impliquée.

Puis la jolie brune a mis les pieds dans le plat :

En tout cas, je voulais terminer en vous annonçant le meilleur, je vous garde le meilleur pour la fin. Parce que je vous ai caché cette belle nouvelle mais depuis le début de cette tournée, j'attends un petit bébé.

A-t-elle déclaré en touchant son ventre, avant d'être émue au larmes.

C'est la plus belle chose que je pouvais espérer et j'attendais ça depuis tellement longtemps que je voulais partager ça avec vous.

Félicitations aux parents !