Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana : Marine Le Pen réagit à leur reprise de « Marine »

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana : Marine Le Pen réagit à leur reprise de « Marine »
Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont décidé de rendre hommage à Diam's en reprenant son titre "Marine" dans lequel elle s'en prend à Marine Le Pen. Cette dernière n'a pas tardé à réagir à cette reprise.

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont décidé d’unir leurs voix. Les trois femmes ont enregistré l’album SORØRE, qui sortira dans les bacs le 4 juin prochain. En attendant de le découvrir, les trois chanteuses ont dévoilé leur premier single il y a quelques semaines. Et ô surprise, il s’agit d’un hommage à Diam’s.

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana reprennent le titre « Marine »

En effet, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont décidé de reprendre le tube Marine. Un titre qui est sorti en 2004, et dans lequel Diam’s n’hésitait pas à s’en prendre directement à Marine Le Pen. Ainsi, la chanteuse à la retraite lâchait :

Marine, tu es victime des pensées de ton géniteur / Génération 80 on a retrouvé notre fureur / Mais Marine, t’as fait la même connerie que lui / Penser que le blanc ne se mélange pas à autrui.

« Ca ne lui a pas trop réussi »

Marine Le Pen n’a pas tardé à réagir à cet hommage, comme l’ont constaté nos confrères de Femme Actuelle. En effet, début avril, la présidente du Rassemblement national a accordé une interview pour Valeurs Actuelles, qui a été dévoilé sur leur chaîne Youtube VA Plus.

Interrogée sur cette reprise particulièrement engagée, Marine Le Pen s’est exclamée :

C’est pas une reprise d’une chanson de Diam’s, ça ?

Visiblement, la célèbre femme politique avait déjà eu vent de cette chanson. D’ailleurs, elle n’a pas été très tendre avec son auteure :

Diam’s, elle a chanté cette chanson puis après elle est partie. Elle s’est mis un voile et elle est partie en Arabie Saoudite. Donc, si vous voulez, ça ne lui a pas trop réussi.

Voilà qui a le mérite d’être clair…

Marine Le Pen : Son tacle à Diam's et à sa nouvelle vie "Ca ne lui a pas trop réussi"
Marine Le Pen en interview pour Valeurs Actuelles @Youtube

Marine Le Pen adresse un message à la jeunesse

Alors qu’elle ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle de 2022, Marine Le Pen estime que cette chanson a « zéro influence » sur la société. D’ailleurs, la fille de Jean-Marie Le Pen en profite pour adresser un message à la jeunesse :

La jeunesse, c’est la curiosité. Ne vous laissez pas enfermer, par rien. Tout cet univers-là, dans lequel on veut vous enfermer et bien souvent tous ceux qui souhaitent vous enfermer dans une religion, dans une origine, dans une catégorie sociale… Ne vous laissez pas enfermer…

Marine Le Pen affirme d’ailleurs que certains de ses militants étaient opposés à son parti quand ils étaient jeunes… mais qu’ils ont fini par rejoindre le Rassemblement national.

Et d’expliquer :

Ils se sont rendus compte (…) que la réalité de la vie, c’est celle que nous leur exprimions nous.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :