NRJ Music Awards : Vitaa grossophobe ? Ce commentaire à propos d’Adele qui n’est pas passé inaperçu

NRJ Music Awards : Vitaa grossophobe ? Ce commentaire à propos d’Adele qui n’est pas passé inaperçu
Le petit commentaire de Vitaa, qui évoquait la perte de poids impressionnante de la chanteuse Adele lors de sa prestation aux NRJ Music Awards, n'a pas échappé aux internautes. Ils ont été nombreux à réagir sur la Toile et à s'en prendre vivement à l'interprète de Confessions Nocturnes.

Ce samedi 20 novembre avait lieu à Cannes la 23ème édition des NRJ Music Awards. Trois heures et quart d’un show explosif qui a pris fin à minuit et réuni les artistes les plus populaires de la scène musicale française. Parmi eux, Soprano, Kendji Girac, Amel Bent, Tayc ou encore Slimane et Vitaa,

Parmi les stars internationales, le groupe Imagine Dragons et Ed Sheeran ont été les seuls à avoir fait le déplacement. C’est d’ailleurs ce dernier qui a lancé le coup d’envoi de la soirée en interprétant son dernier single Bad Habits, issu de son nouvel album. En ce qui concerne Adele et le groupe Coldplay, qui a remporté le prix de Collaboration internationale de l’année grâce à leur chanson My Universe avec le groupe coréen BTS., ceux-ci ont offert une prestation sur grand écran.

Des prestations virtuelles

Cette année, plusieurs prestations ont été filmées bien à l’avance et retransmises durant le show, notamment pour des questions d’emploi du temps. C’est le cas de celles de Coldplay, retenu aux États-Unis pour les American Music Awards, et d’Adele, qui a imposé un live en direct pour participer à la soirée.

C’était la condition : duplex ou rien. Mais il vaut mieux avoir Adele ainsi que de ne pas l’avoir. Et nous avons eu un bon retour avec Dua Lipa l’an dernier. Peut-être que le covid nous aura apporté cette nouvelle forme de divertissement.

A confié un membre de la production au Parisien, en faisant référence à l’édition précédente qui s’était déroulée sans public.

C’est donc depuis Los Angeles qu’Adele a offert une incroyable prestation qui a déçu les téléspectateurs mais ravi le public et les stars présents sur place.

Comme Vitaa, qui n’a pu s’empêcher d’exprimer son admiration à sa manière.

Vitaa
Vitaa @ Getty Images

Un commentaire déplacé

Durant le show d’Adele, qui a interprété sa chanson Easy On Me, Vitaa a été filmée visiblement très impressionnée par le talent de la chanteuse britannique. Et elle n’a pu s’empêcher de glisser à Slimane, assis à ses côtés :

Le poids, ça change tout.

Une réflexion qui a été jugée grossophobe et a valu à Vitaa l’indignation des internautes. On peut ainsi lire sur Twitter :

Vitaa, cette « artiste TF1 » qui ne connaîtra jamais la carrière d’Adele et qui se permet un commentaire sur le physique. Audacieux.

Vitaa, ton talent aussi pourrait tout changer. Hélas, on le cherche encore !

Son commentaire n’est que jalousie. Elle n’aura que des prix TF1 quand Adele a une stature internationale.

Depuis qu’elle s’est fait connaître en 2008, Adèle a complètement changé d’apparence après avoir entamé un régime drastique.

Adèle
Adele @ Getty Images

Face au déferlement de critiques en ligne, Saïd Boussif, l’agent de Vitaa, a pris la défense de son artiste et expliqué que cette réflexion « n’est une critique ni négative et subjective mais simplement un constat ».

À aucun moment elle ne fait l’apologie de l’esthétisme, maigre ou ronde. Elle dit d’ailleurs juste avant qu’elle est sublime et Vitaa est une grande fan d’Adele. Cet extrait est complètement sorti de son contexte et coupé en amont. Je trouve cela dommage et pas juste.

A-t-il répondu à un internaute.

Vitaa, dont le duo avec Slimane leur a fait remporter le prix de Chanson francophone de l’année, n’a pas réagi à la polémique.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :