Steve Jobs toujours vivant ?

Steve Jobs toujours vivant ?
View Gallery
1 Photos
Steve Jobs toujours vivant
Steve Jobs toujours vivant ?
Steve Jobs toujours vivant

C’est la rumeur du moment ! Steve Jobs, le cofondateur d’Apple aurait été aperçu en chair et en os à deux endroits précis de la planète. Le « révolutionnaire » Californien qui serait décédé le 5 octobre 2011 serait-il toujours en vie ?

Connaissez-vous les « Belevers » ? Ce sont les gens qui pensent qu’une personne et plus particulièrement une célébrité est toujours en vie alors que son corps est censé reposer en paix au cimetière. Les plus connus d’entre eux affirment haut et fort que The King of the Pop, Michael Jackson en personne, ne serait pas mort, mais qu’il vivrait caché dans un coin du globe afin de « ressusciter » au moment où il le désirera.

Il semblerait que le cas Jackson ait fait des émules puisque depuis quelques semaines, plusieurs personnes indiquent avoir aperçu Steve Jobs, l’inventeur de l’iPhone décédé il y a trois ans.

L’un des cas les plus troublants nous vient d’Italie. Des internautes racontent qu’ils auraient vu le yacht du milliardaire non loin des rives de la Corse. Baptisé Venus, ce magnifique navire de 80 mètres de long et d’un prix avoisinant les 100 millions d’euros, n’a été achevé qu’en 2012, soit un an suite à la mort de Steve Jobs.

Véritable condensé de technologies (Venus est dirigée à l’aide de sept ordinateurs iMac alignés les uns à côté des autres dans le poste de pilotage), ce Yacht était le rêve de l’entrepreneur américain, mais malheureusement, il n’a jamais pu contempler de ses yeux ses magnifiques courbes. Dorénavant propriété de la famille Jobs, ce yacht est très régulièrement utilisé surtout durant les périodes estivales.

Certaines personnes affirment qu’elles auraient aperçu Steve Jobs conduire l’immense navire. Cette thèse farfelue est corroborée par le mystère autour du commandant du bateau. Les curieux qui tentent de le visiter expliquent qu’ils arrivent à rentrer en contact avec les membres de l’équipage, mais que le commandant a toujours souhaité pour sa part demeurer dans l’ombre. Résultat, il n’en fallait pas plus pour que le fantôme de Steve Jobs fasse son apparition.

Le second cas mystérieux prend origine au Brésil et plus précisément à Rio de Janeiro. Un jeune homme qui s’est photographié non loin de la plage a eu la surprise de découvrir en arrière-plan qu’il avait également peut-être capté dans son objectif Steve Jobs, qui passait dans le coin en fauteuil roulant.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, la ressemblance est troublante et l’interrogation est donc permise. Cet homme est-il Steve Jobs ? Malheureusement la réponse est non ! En fait, il s’agirait de l’ancien rédacteur en chef du magazine Sport Fishing, Andy Hahn. Atteint d’une maladie dégénérative qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant, il était présent à Rio durant la coupe du monde de football. Dans un mail il déclare ainsi :

Je ne suis pas Steve Jobs, mais oui, je suis vivant !

Pensez-vous que Steve Jobs peut être vivant ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :