L’enquête a déjà bien avancé depuis l’annonce du décès tragique de Rob Reiner et de son épouse Michele Singer. Leurs corps sans vie ont été découverts à leur domicile à Los Angeles, ce dimanche 14 décembre 2025. Selon les informations rapportées par la presse américaine, le couple a été poignardé à la suite à une violente dispute avec un membre de la famille.
Nick Reiner, qui souffre d’addictions depuis l’adolescence, est le principal suspect de ce drame. Le jeune homme de 32 ans a été inculpé de deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré.
Dans un communiqué transmis à People, Jake et Romy Reiner, les deux autres enfants du couple, se sont exprimés, pour la première fois, sur ce drame. Ils ont aussi tenu à remercier les personnalités de tous horizons et les fans pour leur soutien.
"Ils n'étaient pas seulement nos parents"
Le New York Times rapportait que Romy, la fille de Rob Reiner et Michele Singer, a retrouvé le corps de son père suite au signalement d’une masseuse qui n’arrivait pas à joindre ses parents. Elle aurait quitté la maison sans se rendre compte que sa mère avait, elle aussi, été poignardée. Et la jeune femme l’aurait appris plus tard d’un ambulancier.
Dans ce communiqué transmis à People, Jake et Romy Reiner ont fait part de leur tristesse. "Les mots ne suffisent pas à décrire la douleur inimaginable que nous ressentons à chaque instant (…) La perte tragique et dévastatrice de nos parents est une épreuve que personne ne devrait jamais avoir à traverser. Ils n'étaient pas seulement nos parents ; ils étaient nos meilleurs amis", ont-ils notamment écrit.
Jake et Romy Reiner demandent le respect de leur vie privée
Depuis l’annonce du décès du réalisateur et de sa femme, de nombreuses personnes ont rendu hommage au couple. Et leurs deux enfants ont tenu à les remercier : "Nous sommes profondément touchés par les nombreux témoignages de sympathie, de gentillesse et de soutien que nous avons reçus, non seulement de la part de nos proches, mais aussi de personnes de tous horizons".
Toujours dans ce communiqué, Jake et Romy Reiner ont toutefois appelé au respect de leur vie privée en cette période particulièrement sombre. "Nous demandons à présent le respect de notre vie privée, que les spéculations soient empreintes de compassion et d'humanité, et que l'on se souvienne de nos parents pour la vie extraordinaire qu'ils ont vécue et l'amour qu'ils ont donné", peut-on lire.
De son côté, Nick Reiner est inculpé pour l’assassinat de ses parents. Lors de sa comparution au tribunal de Los Angeles, ce mercredi 17 décembre 2025, le trentenaire portait une blouse de prévention du suicide. D'après les informations relayées par la presse, il risque la prison à vie ou la peine de mort...