Lors du spectacle des Enfoirés, en janvier dernier, Mimie Mathy s’est déplacée en scooter médical électrique sur scène. Auprès de TV Grandes Chaînes, l’humoriste de 68 ans est revenue sur cette apparition remarquée. "J’ai une faiblesse dans les jambes qui s’est accentuée", a-t-elle notamment fait savoir.
Depuis, la comédienne se repose dans sa résidence secondaire à Vaison-la-Romaine, dans le département du Vaucluse. Au cours de cet entretien, la sexagénaire a toutefois fait savoir qu’elle s’est remise à l’écriture. "C’est un peu centré sur moi. Je ne sais pas si ce sera un livre ou un spectacle. Je ne suis pas contre remonter sur scène", ajoute-t-elle.
Malgré ses problèmes de santé, l’interprète de Joséphine reste très optimiste. Et sur le plateau de Tout beau tout n9uf, Gilles Verdez a apporté des détails sur son état. Le chroniqueur de W9 a aussi évoqué ses projets à venir.
Gilles Verdez donne des nouvelles rassurantes
Sur son compte X, Jean-Luc Reichmann a eu une tendre pensée pour son amie, la femme de Benoist Gérard. "Ma Mimie. Avec toutes les épreuves que tu traverses dans ta vie, je suis tellement heureux de te recevoir pour cette belle soirée de Noël, le 24 décembre. Je t'aime", a-t-il écrit en légende d’une photo avec la comédienne.
Et Gilles Verdez a confirmé cette information sur le plateau de Tout beau tout n9uf. Mimie Mathy sera bel et bien présente lors de cette émission spéciale des Douze coup de midi. "Elle marche difficilement aujourd'hui. Elle a une faiblesse dans les jambes. Elle se veut rassurante, elle dit que tout va bien", confie-t-il. Et de préciser : "Elle sera présente le 24 décembre aux Douze Coups de Noël sur TF1".
Mimie Mathy de retour au prochain rendez-vous des Enfoirés ?
Dans le talk-show de W9, Gilles Verdez a aussi parlé de la série de TF1, Joséphine, ange gardien. L’héroïne a fait son retour sur le plateau de tournage : "Elle mise beaucoup sur l'épisode de Joséphine, ange gardien qui sera diffusé bientôt (…) Elle est aidée, elle est appareillée parfois".
Quant à sa présence au prochain événement des Enfoirés, qui aura lieu en janvier 2026, Mimie Mathy ne compte pas renoncer à ce rendez-vous si important pour elle. Dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, l’intéressée s’était déjà exprimée à ce sujet. "Même si je marche difficilement, on trouve toujours des solutions. Pour rien au monde je ne manquerais ça !", affirmait-elle.
Voilà des nouvelles rassurantes pour les fans.