Le nageur Yannick Agnel est empêtré dans un scandale sexuel qui secoue le monde de la natation. Ces derniers mois, le champion olympique n'est pas le seul Français à être impliqué dans ce genre de scandale. Malheureusement, Patrick Poivre d'Arvor ou encore Nicolas Hulot, sont visés par des plaintes pour viol.

 Yannick Agnel @DR
Yannick Agnel @DR

Il a eu une relation avec une jeune fille de 13 ans

De quoi accuse-t-on Yannick Agnel ? Le jeune homme est accusé de viol et d'agression sexuelle sur une mineure de moins de quinze ans. Cette jeune fille n'est autre que la fille de son ancien entraîneur, Lionel Horter. Elle aurait eu treize ans au moment des faits.

C'est le parquet de Mulhouse qui a révélé l'information le 11 décembre 2021. Yannick Agnel n'a pas démenti cette relation qui a eu lieu en 2016, mais a démenti toute forme de contrainte.

Aujourd'hui, les proches de la victime sortent du silence. La famille de la jeune fille avance qu'elle est très déstabilisée psychologiquement et qu'il lui est très douloureux de parler de sa relation avec le nageur.

La famille Horter voudrait se venger

Ce lundi 24 janvier 2022, la chaîne BFM TV a consacré un sujet sur l'affaire. Une affaire complexe car certains indiquent que la famille Horter voudrait tout bonnement se venger de Yannick Agnel et que la relation avec la jeune mineure était connue. Selon BFM TV "le principal argument de ceux qui accusent les Horter est qu'ils ne pouvaient ignorer cette relation alors qu'eux et leurs enfants nageurs savaient. Cette liaison a été connue assez vite par des proches de la victime à qui nous avons pu parler".

BFM TV poursuit :

Au vu de la durée de leur liaison, les sceptiques parlent d'une "relation consentie", "mal qualifiée" par la justice qui, pour l'instant, a mis en examen le nageur pour viol et agression sexuelle "parce qu'il existe une différence d'âge importante", explique la procureure.

 Yannick Agnel @DR
Yannick Agnel @DR

Une jeune fille détruite

La famille de la victime présumée indique que cette plainte vise à redonner une dignité à la plaignante, mais aussi à obtenir réparation. Visiblement, la jeune fille s'est rapidement plaint de cette liaison qui la faisait souffrir. Lorsqu'elle évoque cette relation à ses proches, elle aurait été en sanglots, "presque des cris".

Sa peine serait devenue insupportable en décembre 2020. A cette période, la jeune fille Horter nage aux championnats de France. Elle revoit Yannick Agnel au bord du bassin. Il commente ces championnats pour la télévision.

Maître Isabelle Rollet, l'avocate de la jeune fille assure :

C'est compliqué de révéler ce genre de faits, d'autant plus compliqué quand l'agresseur s'appelle Yannick Agnel.

Pour elle, elle raconte les faits, "avec une honnêteté tellement évidente, que ça ne peut pas être de la manipulation".

Les sceptiques indiquent que le clan Horter a des méthodes bien particulières et qu'ils sont prêts à tout pour faire payer Yannick Agnel. Pourquoi ? Ils sont en litige avec le champion. Le club de natation de Mulhouse a été condamné à verser 60.000 euros à Yannick Agnel à la suite d’un litige portant sur sa dernière année de contrat... De quoi faire parler les plus suspicieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Agnel (@yannick.agnel)