Yannick Agnel accusé de viol : Une partie de son entourage savait !

Yannick Agnel accusé de viol : Une partie de son entourage savait !
Une enquête de Radio France révélée jeudi 13 janvier révèle qu'une partie de l'entourage de Yannick Agnel et de la victime était au courant de la relation...

Il y a quelques heures, nos confrères de Radio France ont dévoilé les témoignages de plusieurs nageurs ayant fréquenté Yannick Agnel et la jeune N., qui l’accuse de viol. Certains avouent avoir eu vent de cette relation, plusieurs années auparavant.

Yannick Agnel accusé de viol sur mineure : Les aveux de l'ancien champion de natation
Yannick Agnel @DR

Yannick Agnel a reconnu la matérialité des faits

Le 9 décembre dernier, le monde du sport a été secoué par l’affaire Yannick Agnel. En effet, le nageur français a été interpellé pour viol. Deux jours plus tard, l’ancien champion a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure de mois de 15 ans. Pour rappel, le médaillé d’or est accusé d’avoir eu une relation avec la fille de Lionel Horter, qui était âgée de 13 ans au moment des faits.

Placé sous contrôle judiciaire, le médaillé d’or a reconnu lors d’une audition par le juge d’instruction la matérialité des faits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Agnel (@yannick.agnel)

Si Yannick Agnel reconnaît avoir eu des relations avec la jeune fille, il précise que pour lui, il n’avait pas le sentiment qu’il y a eu contrainte. Pour autant, si les faits sont effectivement constitutifs de viol et d’agression sexuelle, c’est parce qu’il existe une différence d’âge importante entre les 13 ans de la jeune victime et les 24 ans de Yannick Agnel au moment des faits. Alors que la justice continue de faire son travail, l’entourage du Yannick Agnel et de la jeune N. a été entendu. Et les révélations, font froid dans le dos.

Certains sportifs savaient

Si certains sportifs ne savaient pas, d’autres semblent moins surpris. En effet, une jeune nageuse se rappelle que la victime se rendait, régulièrement, dans la chambre de Yannick Agnel lors d’un stage en Thaïlande.

D’ailleurs, elle a toujours eu des doutes sur ce qui se passait. Plus largement, la relation intime qui existait entre l’ancien champion olympique et la fille de Lionel Horter était connue par des nageurs et nageuses de l’époque. Une autre nageuse, entendue par la police, a affirmé que la victime lui aurait tout dit.

En 2017, la fille de Lionel Horter lui aurait dit qu’elle avait eu une relation avec Yannick Agnel un an auparavant. La nageuse explique :

Elle me l’a dit sur le ton de la confidence. Je pense qu’elle ne réalisait pas.

Enfin, d’autres nageurs de l’époque se demandent comment les parents de la victime, Lionel et Marjorie Horter, omniprésents dans la vie du club, n’ont rien pu voir. Pour rappel, lors de leur audition par les enquêteurs, ces derniers ont indiqué avoir eu connaissance des faits deux semaines seulement avant que leur fille ne porte plainte.

Yannick Agnel a conscience des faits

Si au départ, Yannick Agnel, n’a pas souhaité admettre qu’il ne pouvait pas y avoir de consentement de la part de la jeune fille du fait de son âge, aujourd’hui, c’est le cas. En effet, plusieurs semaines après sa mise en examen, l’ancien nageur a pris conscience d’avoir fait quelque chose de grave. Selon la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, le médaillé regrette ce qu’il a fait.

Toujours « présumé innocent » selon les mots de la procureure, le nageur risque d’aller en prison dans les prochains jours. Selon l’article 222-24 du Code pénal, le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle lorsqu’il est commis sur un mineur de 15 ans. Reste à savoir ce que la justice va dire. Réponse dans les prochaines semaines.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :