Nelson Monfort évoque le harcèlement sexuel dans le sport : « C’est épouvantable, c’est monstrueux, affreux »

Nelson Monfort évoque le harcèlement sexuel dans le sport : « C’est épouvantable, c’est monstrueux, affreux »
Depuis les révélations bouleversantes de Sarah Abitbol, de nombreux témoignages ont été livrés sur le harcèlement sexuel dans le sport... Un sujet sur lequel Nelson Monfort s'est également confié...

Chaque jour, Evelyne Thomas reçoit des personnalités pour sa nouvelle émission sur Non Stop People. Ainsi, ce mercredi 7 octobre 2020, l’animatrice a reçu Nelson Monfort, avec qui elle a abordé un thème particulièrement difficile : le harcèlement sexuel dans le sport.

« Vous pensez bien qu’on n’ouvre pas le vestiaire des jeunes filles ! »

Au mois de janvier dernier, Sarah Abitbol, une championne de patinage artistique, révélait avoir été violée par son entraîneur, Gilles Beyer, quand elle était plus jeune. Depuis, d’autres sportives sont sorties de leur silence.

A l’époque, Nelson Monfort n’avait pas hésité à apporter son soutien à Sarah Abitbol. Le journaliste l’avoue, le harcèlement sexuel dans le sport est un secret de Polichinelle. En effet, le célèbre journaliste a ainsi avoué à Evelyne Thomas :

Tous les sports où il y a des jeunes filles qui sont au contact physique rapproché avec des entraîneurs encourent un risque. C’est terrible. Des jeunes filles et des jeunes gens. C’est épouvantable, c’est monstrueux, affreux.

Des confidences qui font froid dans le dos. Cependant, Nelson Monfort l’assure, il n’a rien vu et ne savait rien. Le journaliste affirme que « les médias vont être les derniers informés ».

Et d’ajouter :

Vous pensez bien qu’on n’ouvre pas le vestiaire des jeunes filles !

Nelson Monfort évoque « ces réputations qui sont faites de dragueurs lourds »

Ainsi, Nelson Monfort confie qu’il n’était au courant de rien, à l’exception de « réputations qui sont faites de dragueurs lourds« . Le journaliste avoue toutefois avoir entendu « plusieurs fois des remarques qui ne [lui] plaisaient pas du tout ». Mais il précise toutefois :

De là, à imaginer qu’il y avait des viols dans les vestiaires, non.

Le combat de Sarah Abitbol

C’est dans son livre, Un si long silence, que Sarah Abitbol a révélé son lourd secret. Un témoignage qui a notamment permis de délier des langues. De nombreux sportifs sont montés au créneau afin de prendre sa défense et lui apporter leur soutien. Un ouvrage qui a également bouleversé Brigitte Macron, qui a tenu à recevoir la patineuse à la retraite à l’Elysée.

Autant de soutiens qui lui donner la force de se battre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :