Sarah Abitbol sera reçue à l’Elysée par Brigitte Macron

Sarah Abitbol sera reçue à l’Elysée par Brigitte Macron
Suite aux déclarations de Sarah Abitbol, Brigitte Macron, très émue par son témoignage s'engage à la recevoir à l'Elysée.

La patineuse Sarah Abitbol bouleverse le monde du patinage artistique depuis quelques jours en révélant les viols dont elle a été victime de la part de son entraineur. Les témoignages de soutien ne cessent d’émerger.

Très tôt prise en charge par la fédération, son parcours a été un véritable succès. Dix fois championne de France avec son partenaire Stéphane Bernardis, ils remportent également la médaille de bronze aux championnats du monde en 2000 et sept médailles européennes.

Cependant, la formation de l’ancienne patineuse n’a pas été que rose. En effet, elle confie avoir subi de multiples viols de la part de son entraineur Gilles Beyer, entre ses 15 et ses 17 ans. Un traumatisme qu’elle a mis longtemps à dévoiler. Aujourd’hui, Sarah Abitbol se sent prête. C’est pourquoi elle publie Un long silence (chez Plon), où elle raconte son calvaire.

Une mission réussie pour Sarah Abitbol

Aujourd’hui, l’ancienne patineuse souhaite que son livre soit utile à toutes celles qui n’ont pas la force de parler. En effet, selon elle, elles seraient nombreuses à être dans le même cas. C’est pourquoi, d’après les informations du Parisien, Sarah Abitbol a adressé un exemplaire dédicacé à Brigitte Macron, lui témoignant son désir de la rencontrer. C’est une mission réussie pour l’ancienne patineuse !

En effet, bouleversée par la lecture de son livre, l’épouse d’Emanuel Macron n’a pas hésité à répondre favorablement à la requête de la patineuse. Sarah Abitbol sera donc reçue prochainement à l’Élysée afin de discuter de la protection des mineurs. Pour l’heure la date et l’heure exacte ne sont pas communiquées. Mais pour sûr il s’agit d’une affaire dont on n’entendra encore parler.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,