Michael Schumacher : Un ancien pilote prend la défense de la femme du champion

Michael Schumacher : Un ancien pilote prend la défense de la femme du champion
Depuis son accident tragique en 2013, Michael Schumacher est toujours hospitalisé en Suisse, dans sa maison médicalisée. L'un de ses anciens coéquipiers a donné des nouvelles du champion de F1 et a pris la défense de sa femme, Corinna Schumacher.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un grave accident de ski, qui lui a provoqué un traumatisme crânien. Sept ans après, l’état de santé du pilote reste à ce jour méconnu, d’autant plus que son épouse Corinna se refuse à divulguer plus d’informations. Hospitalisé dans sa maison située sur les bords du lac Léman, le champion se bat jour après jour pour tenter de retrouver une vie normale.

Ils sont peu à être témoins de ses efforts. Parmi eux, le pilote à la retraite Felipe Massa, qui a donné des nouvelles de son ami.

« Je prie chaque jour pour qu’il aille mieux »

Corinna Schumacher a pris la ferme décision de ne rien communiquer à propos de l’état de santé de son mari. Celui-ci ne reçoit désormais que peu de visites. Felipe Massa fait partie des rares à pouvoir encore le côtoyer. Lors d’une interview accordée à Fox Sport et relayée par la Gazetta dello Sport, le pilote à la retraite a pris la défense de la femme de son ami :

Je sais comment il va. Ma relation avec lui a toujours été très étroite. L’essentiel est de savoir que la situation n’est difficile. Il faut respecter ça car c’est le souhait de la famille. Ils n’aiment pas divulguer d’informations alors qui suis-je pour le faire ?

S’il n’a pas été plus loquace que Corinna, Felipe Massa a cependant confié qu’il ne perdait pas espoir, malgré les avis pessimistes des médecins :

Je rêve et je prie chaque jour pour qu’il aille mieux, pour qu’il réapparaisse sur un circuit. Surtout maintenant que son fils court, pour qu’il puisse l’encourager. Je prie tous les jours pour ça.

En décembre dernier, Corinna Schumacher publiait sur Facebook un message qui s’annonçait toutefois de bonne augure :

Les grandes choses commencent par de petits pas. Beaucoup de petites particules peuvent former une énorme mosaïque. Ensemble, nous sommes plus forts.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,