Coronavirus : Michael Schumacher « patient à haut risque »

Coronavirus : Michael Schumacher « patient à haut risque »
Alors que l'inquiétude grandit autour du Coronavirus, Michael Schumacher est plus que jamais surveillé de près. Explications...

C’est en Suisse que Michael Schumacher vit depuis son terrible accident de ski en 2013. Face au drame, ses proches ont décidé de se murer dans le silence. Le mystère demeure donc entier autour de son état de santé… ce qui n’est pas sans inquiéter ses fans. Et ce ne sont pas les révélations du site allemand Bunte qui devraient les rassurer.

Le quotidien rapporte que face au Coronavirus, ses proches et son équipe médicale redoublent de vigilance. Et pour cause : Michael Schumacher est désormais considéré comme un patient à haut risque.

Michael Schumacher vulnérable

Nos confrères de Femme actuelle rapportent les propos des journalistes de Bunte :

Pour les médecins et les chercheurs (…) les patients tels que Schumacher, qui ont reçu des soins médicaux étendus pendant des années et ne peuvent participer à la vie publique que dans une mesure limitée, appartiennent au groupe particulièrement vulnérable des patients à haut risque.

Tout comme la France ou encore l’Italie, la Suisse est elle aussi frappée par la pandémie. La barre des 3000 contaminés a d’ores et déjà été franchie.

Si Michael Schumacher avait été hospitalisé à Paris au mois de septembre 2019, aujourd’hui un tel déplacement serait impossible. L’ancien champion de Formule 1 est plus que jamais confiné chez lui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :