Michael Schumacher : plus de six ans après l’accident, il est touché par une terrible maladie

Michael Schumacher : plus de six ans après l’accident, il est touché par une terrible maladie
Michael Schumacher aurait contracté une nouvelle maladie alors qu'il se trouve à l'hôpital. Une conséquence directe de sa très longue hospitalisation qui pourrait inquiéter les fans du pilote.

Le 29 décembre 2013, à Méribel, en Savoie, la vie de Michael Schumacher a basculé. Légende de la Formule 1, souvent considéré comme le plus grand pilote de l’histoire il fait ce jour-là une terrible chute. Plus de six ans après, il est toujours hospitalisé et son état de santé nourrit encore de nombreuses inquiétudes.

Michael Schumacher touché par une nouvelle maladie

La communication autour de Michael Schumacher est particulièrement cadenassée par ses proches. Sa femme, Corinna a même été obligée de sortir du silence face aux rumeurs. En début d’année, ce sont des photos qui avaient été prises à l’insu de sa famille. Si Mick Schumacher, le fils de l’ancien champion semble vouloir marcher sur ses pas, les fans sont encore particulièrement inquiets pour la santé du pilote allemand. 

Il y a quelques mois, c’est un neurochirurgien qui affirmait que l’état de santé de Michael Schumacher s’était détérioré au cours des dernières années. L’Allemand a été forcé de passer plusieurs mois dans le coma après l’accident. Et selon Closer, la situation continuerait de s’aggraver.

En raison de son immobilité très importante, Michael Schumacher souffrirait en effet d’atrophie musculaire, une situation liée à une diminution majeure de ses muscles. Mais, il serait aussi victime d’ostéoporose, un mal qui s’attaque aux os. Autant d’éléments inquiétants pour les fans. Les rares personnes autorisées à voir le pilote, comme son ancien coéquipier Felipe Massa restent plutôt discrets. Voici ce qu’il avait ainsi confié à Fox News après leur rencontre.

Je sais comment il va. Ma relation avec lui a toujours été très étroite. L’essentiel est de savoir que la situation est difficile. Il faut respecter ça, car c’est le souhait de sa famille. Ils n’aiment pas divulguer d’informations alors qui suis-je pour le faire ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :