Affaire Paul Pogba : Mathias Pogba mis en examen et incarcéré pour tentative d’extorsion

Affaire Paul Pogba : Mathias Pogba mis en examen et incarcéré pour tentative d’extorsion
Quelques jours après avoir déclaré la guerre à Paul Pogba sur les réseaux sociaux, son frère aîné vient d'être mis en examen et incarcéré pour "tentatives d'extorsion en bande organisée".

Mathias Pogba regrette-t-il d’avoir pris la parole le 27 août dernier ? En effet, le frère aîné de Paul Pogba a pris tout le monde de court en publiant sur TikTok une vidéo traduite en trois langues, dans laquelle il promettait de faire des « révélations explosives » à propos de son cadet et de Kylian Mbappé.

Des déclarations jugées diffamatoires par Paul Pogba, qui s’est empressé de réagir par le biais de ses avocats. Ces derniers, qui se sont dit pas étonnés, ont ainsi révélé que leur client était victime de chantage et que des malfaiteurs lui réclamaient 13 millions d’euros. Paul Pogba aurait déjà versé 100 000 euros à une bande de maîtres-chanteurs, dont son frère Mathias ferait partie.

Retournement de situation

Début août 2022, la justice a décidé d’ouvrir une enquête. Et il semblerait que les policiers aient découvert des preuves irréfutables, bien que Mathias Pogba ait soudainement décidé de faire machine arrière. Car celui-ci vient d’être mis en examen et placé en détention provisoire. Le grand frère de Paul Pogba est accusé de « tentative d’extorsion en bande organisée » et de « participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime« .

mathias-pogba
Mathias Pogba @ Getty Images

Des accusations que son avocat, Me Yassine Bouzrou, a immédiatement réfutées sur BFMTV :

Nous allons contester cette décision.

A déclaré l’homme de loi, qui a ajouté que son client « n’a commis aucune infraction pénale ». Quatre autres suspects âgés entre 27 et 36 ans, ont également été mis en cause et incarcérés.

Mathias Pogba derrière les barreaux

Le jumeau de Florentin ne s’attendait certainement pas à finir à l’ombre après avoir balancé sur son petit frère. Ce samedi 17 septembre 2022, après la levée de sa garde à vue, il a été présenté devant un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris. Selon une source judiciaire, le parquet « a requis un placement en détention provisoire pour les cinq suspects ».

Le témoignage de la mère des frères Pogba aurait-il joué dans la balance ? Car celle-ci n’a pas hésité à défendre son petit dernier, mettant son fils aîné en porte-à-faux.

Yeo-Moriba-et-Paul-Pogba
Yeo Moriba et Paul Pogba @Adam Davy/ PA Images / Icon Sport

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,