Affaire Paul Pogba : la mère des deux footballeurs a pris position

Affaire Paul Pogba : la mère des deux footballeurs a pris position
View Gallery
1 Photos
Paul-et-Mathias-Pogba
Affaire Paul Pogba : la mère des deux footballeurs a pris position
Paul-et-Mathias-Pogba

Paul et Mathias Pogba @ Getty Images

Alors que Mathias Pogba vient déclarer la guerre à son petit frère, leur mère a été interrogée par les autorités. Et celle-ci a manifestement choisi son camp. Découvrez-en plus ci-dessous.

Voilà une nouvelle affaire qui devrait faire les choux gras de la presse sportive durant un bon moment. Après Karim Benzema, mouillé dans l’affaire Zahia, puis dans le scandale de la sextape impliquant Mathieu Valbuena, c’est au tour de Paul Pogba d’être au cœur de l’actualité. Et ce, pour des raisons dont il se serait bien passé.

En effet, ce samedi 27 août, Mathias Pogba a enflammé la Toile en promettant de bientôt faire des « révélations explosives » sur Paul Pogba et Kylian Mbappé. Une vidéo à charge publiée sur TikTok, qu’il a pris soin de traduire en trois langues afin de se faire entendre du plus grand nombre. Et Mathias Pogba ne s’est pas montré tendre envers son petit frère, qu’il a accusé d’être « un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie« .

Paul Pogba
Paul et Mathias Pogba @ Getty Images

Paul Pogba contre-attaque

Peu après les déclarations de son aîné, Paul Pogba s’est empressé de réagir par le biais de ses avocats, qui ont fait savoir que leur client était victime d’une « tentative d’extorsion en bande organisée« . Le milieu de terrain de la Juventus de Turin a affirmé avoir été obligé de verser 100 000 euros à un groupe de « cinq à six personnes originaires de Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis ». Ces derniers lui réclamaient à l’origine la somme de 13 millions d’euros et seraient tous des connaissances de Mathias Pogba. Celui-ci s’est par la suite défendu de ces accusations dans une nouvelle vidéo.

Début août, la justice française a décidé d’ouvrir une enquête et interrogé plusieurs personnes de l’entourage de Paul Pogba. Et le jeune homme de 29 ans peut compter sur un soutien de taille.

La famille Pogba divisée ?

Comme l’a rapporté Le Parisien, l’entourage du footballeur de 32 ans a été entendu par les enquêteurs. Ainsi, Yeo Moriba, la mère de Mathias et Paul Pogba, a été invitée à répondre aux questions de la police. Le quotidien a indiqué qu’elle avait témoigné en faveur de son plus jeune fils, confirmant ses dires et mettant Mathias en porte-à-faux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Paul Labile Pogba (@paulpogba)

En outre, un membre du staff de l’équipe de France a informé les policiers avoir eu vent de cette histoire auparavant et conseillé à Paul Pogba d’alerter les autorités italiennes.

Depuis sa première vidéo qui a fait trembler le monde du football à quelques semaines de la Coupe du Monde, Mathias Pogba continue de faire durer le suspense. Le jumeau de Florentin n’a, à l’heure actuelle, fait aucune révélation.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,