Affaire Paul Pogba : son frère Mathias se dédouane !

Affaire Paul Pogba : son frère Mathias se dédouane !
Après avoir déclaré la guerre à son frère cadet sur les réseaux sociaux, Mathias Pogba a décidé de faire machine arrière. C'est par le biais de son avocat qu'il vient de faire volte-face via un communiqué mis en ligne sur la Toile.

Paul Pogba vit actuellement des moments compliqués. Alors que sa participation au Mondial 2022 pourrait bien être compromise à cause de sa blessure au genou, celui qui vient de faire son retour à la Juventus de Turin doit également laver son linge sale en public. Fin août dernier, Mathias Pogba a publié une vidéo traduite en trois langues sur TikTok, dans laquelle il promettait de faire des « révélations explosives » sur son frère cadet et Kylian Mbappé.

Les avocats de Paul Pogba se sont empressés de réagir, révélant que leur client était victime de chantage de la part d’une bande d’individus, dont ferait partie son frère aîné. L’ancien joueur de Manchester United aurait même déjà versé 100 000 euros sur les 13 millions que lui réclamaient les malfaiteurs. Selon les représentants de Paul Pogba, une enquête a été ouverte depuis le mois de mars pour « tentative d’extorsion en bande organisée« .

Paul-et-Mathias-Pogba
Paul et Mathias Pogba @ AFP

Rivalité familiale ?

Par la suite, dans une autre vidéo, Mathias Pogba a accusé son petit frère d’avoir recours à la sorcellerie pour se protéger d’éventuelles blessures sur le terrain, alors qu’il se revendique fervent musulman.

Mais malgré toute cette histoire, Paul Pogba ne se laisse pas abattre. Il a d’ailleurs récemment donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, peu après son opération du genou droit :

Mentalement, ça va, malgré les soucis, la blessure et les autres problèmes. On garde la tête haute.

Et les dernières nouvelles devrait lui faire garder le moral. En effet, contre toute attente et alors qu’il semblait déterminé à vouloir régler ses comptes, Mathias Pogba a décidé de faire machine arière.

« Mathias Pogba aspire à apaiser la situation »

Ce vendredi 9 septembre, l’avocat de Mathias Pogba a publié un communiqué inattendu sur Twitter. On y apprend que le jumeau de Florentin se dit prêt à apaiser les tensions dont il est à l’origine :

Compte tenu de l’évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathais Pogba tient à indiquer avec force qu’il est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba. Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la justice, désormais saisie, prendre toute la mesure.

Peut-on lire.

Maître Richard Arbib a ajouté que Mathias Pogba ne posterait plus de vidéos à charge sur les réseaux sociaux et cesserait de s’exprimer publiquement sur cette affaire :

Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant.

Serait-ce la mère des frères Pogba qui aurait raisonné l’aîné de la fratrie ? Car entendue par les enquêteurs, Yeo Moriba a témoigné en faveur de Paul Pogba sans hésitation.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,