Rachel Legrain-Trapani inquiète : Sa déclaration émouvante à son fils Gianni

Rachel Legrain-Trapani inquiète : Sa déclaration émouvante à son fils Gianni
La mort de George Floyd a suscité une vague d'émotion et d'indignation dans le monde entier. En France, Rachel Legrain-Trapani a tenu à réagir à ce drame, en adressant un message bouleversant à son fils Gianni.

Le 25 mai 2020, George Floyd décédait à l’âge de 46 ans, à la suite d’une arrestation particulièrement violente dans la ville de Minneapolis. Alors qu’il suppliait le policier Derek Chauvin de le laisser respirer, cet Afro-Américain est décédé quelques minutes plus tard, lors de son transport à l’hôpital. Selon le rapport du médecin légiste officiel en charge de l’autopsie, le quadragénaire est mort « par homicide » à cause de « la pression exercée sur son cou ».

Depuis ce tragique événement, les États-Unis s’embrasent pour protester contre les violences policières à répétition. Dans le monde entier, des célébrités expriment leur indignation et leur émotion. C’est le cas de Rachel Legrain-Trapani. L’ex-Miss France a adressé un message poignant à son fils Gianni, né de son union avec le footballeur Aurélien Capoue.

« Sois fier de la personne que tu es »

Face aux violences discriminatoires, la jeune maman n’a pas masqué son inquiétude. Celle qui attend son deuxième enfant a partagé un adorable cliché de son garçon, sur lequel il apparaît tout sourire au bord d’une piscine. En légende, la jeune femme de 31 ans a écrit à l’attention de Gianni :

Mon bébé, je ne peux malheureusement pas te promettre que tu ne subiras jamais de discriminations, des attaques injustifiées. Le monde est comme ça et il peut être cruel. J’espère me tromper et qu’un jour le racisme ne soit que dans les livres d’histoire. Garde toujours ce beau sourire et sois fier de la personne que tu es.

Une publication poignante saluée par bon nombre de ses 255 000 abonnés. Son amie Flora Coquerel a notamment commenté :

Il est magnifique ! Sa génération sera peut-être le remède à la nôtre.

Son chéri, Valentin Léonard, a lui aussi approuvé ce message extrêmement touchant d’une mère à son fils.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :