Pierre-Jean Chalençon, le copain de Sophie Davant, est en deuil. Ces derniers jours, il a perdu deux bons copains Igor et Grichka Bogdanov. En effet, les deux scientifiques sont décédés des suites de la Covid-19. Grichka a quitté ce monde le 28 décembre et Igor le 3 janvier.

Ils n'ont pas pu dire au revoir à certains de leurs amis. Arrivés trop tard à l'hôpital, leur vie n'a pas pu être sauvée. Un drame qui reflète la dureté de la pandémie que nous sommes en train de vivre depuis deux ans.

"Je leur en veux"

Les jumeaux travaillaient sur plusieurs projets depuis des mois comme celui d'un ouvrage avec le Pape François. Un grand livre qu'ils n'auront donc jamais fini. Sur leur chemin, ils laissent des copains comme Pierre-Jean Chalençon qui a exprimé toute sa tristesse et sa colère au micro des Grandes Gueules sur RMC.

Celui qui était vendeur dans l'émission Affaire conclue est profondément touché et anéanti de ne pas avoir dit au revoir à ses copains. "J'en veux aux frères, ils étaient mes amis et je n'ai pas pu leur dire au revoir", a-t-il confié.

Et de préciser :

Ils n'étaient pas antivax mais ils considéraient qu'ils étaient dans une bonne forme et qu'ils étaient dans un mode de vie irréprochable. Et c'était vrai.

Véran en prend pour son grade

Puis, il s'en est pris au ministre de la Santé, Olivier Véran. En effet, Jean-Pierre Chalençon a balancé ceci :

J'ai reçu ma troisième dose la semaine dernière mais, au départ, je ne souhaitais pas me faire vacciner. La faute à qui ? Je ne fais pas de politique et je n'en ferai jamais quand je vois à quoi ça mène... La faute aussi au gouvernement. Ça fait quand même 18 mois que ces gens-là, qui se disent en charge de notre pays, nous ont dit tout et leur contraire !

Il attaque par ce long discours :

Vous écoutez Véran... Varan... Je ne sais plus son nom à celui-là ! Il devrait rentrer chez lui d'ailleurs, dans une clinique pour qu'il se fasse opérer. Je ne le supporte pas ! Il a dit 15 fois tout et son contraire ! Comment voulez-vous que des gens sains de corps et d'esprit puissent... Quand on perd des copains comme Grichka et Igor... J'ai perdu aussi mon ami le chanteur Christophe. Il est mort en trois semaines. Il a été baladé !

Jean-Pierre Chalençon a eu, dernièrement, des propos tendancieux sur les malades de la Covid-19. Il sous-entendait qu'il n'y avait pas eu plus de morts cette année que l'an passé.