Igor et Grichka Bogdanoff travaillaient sur un projet fou avec le Pape François !

Igor et Grichka Bogdanoff travaillaient sur un projet fou avec le Pape François !
Ils ont été emportés par la Covid-19 à six jours d'intervalle. Igor et Grichka Bodganov, les jumeaux scientifiques, ont connu une mort tragique. Les deux frères avaient pourtant encore de grands projets, dont un avec le Pape François. Explications.

C’est une fin tragique qui a lié les jumeaux Igor et Grichka Bogdanov. En effet, les deux scientifiques sont morts des suites de la Covid-19, à six jours d’intervalle. A peine croyable. Les deux stars de la télévision avaient 72 ans et elles n’étaient pas vaccinées. Malheureusement, la maladie les a emportés le 28 décembre et le 3 janvier. Ils seraient arrivés trop tard à l’hôpital. Igor n’était d’ailleurs pas au courant du décès de son frère. Les fans ont le coeur lourd et sont complètement sonnés par la nouvelle.

Igor Bogdanoff : Le jumeau de Grichka Bogadnoff est décédé quelques jours après son frère
Les frères Bogdanoff @Dr

Un livre avec le Pape François

Igor et Grichka Bogdanoff, aussi fantasques que brillants, avaient des théories très singulières concernant l’univers et les extraterrestres. Des projets, ils en avaient par dizaine, même à 72 ans. Un en particulier leur prenait beaucoup de temps selon leur agent, Damien Nougarede qui s’est exprimé dans le Parisien :

Ils voulaient écrire la suite de leur plus gros succès, trente ans après. En racontant la place de Dieu dans la science et la place de la science dans la religion. Pour ça, ils avaient même prévu de faire participer le pape François, qu’ils devaient rencontrer dans les prochains mois. Leur manuscrit était bien avancé. Cela faisait des années qu’ils y travaillaient. Grichka commençait une phrase et Igor la finissait. […] La rencontre avec le Pape courant 2022 ne m’a été annoncée que par les jumeaux : ils devaient s’y rendre avec Bolloré.

Leur éditeur Guy Trédaniel confirme ces propos :

Ça prenait forme progressivement. Les frères Bogdanov souhaitaient aussi faire partager leur savoir aux plus jeunes et planchaient sur des bandes dessinées pour enfants. […] Il y a trois semaines, on en rigolait encore. Le scénario était quasiment terminé. […] Ces derniers jours, nous avions imaginé dédier ce projet à Grichka, si Igor se rétablissait. Leur perte est aussi immense que foudroyante. On est tous dévastés.

Temps X devait être de retour

Les jumeaux ne manquaient pas d’imagination. D’ailleurs, nous avons appris dans l’émission Touche pas à mon Poste du 3 janvier 2022 que leur célèbre émission Temps X devait, prochainement, arriver sur C8.

Temps X, on a des images d’un pilote qu’on a tourné. C’est une exclusivité qui devait peut-être arriver à l’antenne. C’est avec tristesse qu’on dit que ça ne va pas arriver à l’antenne puisque Grichka et Igor nous ont quittés

A ainsi révélé Cyril Hanouna, qui a dévoilé au passage les dernières images des jumeaux.

Leur perte est immense et nous adressons toutes nos condoléances à leur famille.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,