Pierre-Jean Chalençon en roue libre sur le plateau de TPMP

Pierre-Jean Chalençon en roue libre sur le plateau de TPMP
Pierre-Jean Chalençon était en grande forme ce mercredi 5 mai 2021. Invité de Cyril Hanouna, le grand fan de Napoléon Bonaparte a fait le show sur le plateau de TPMP.

À l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, Cyril Hanouna a débattu avec ses chroniqueurs et invités sur le sujet : « Fallait-il célébrer Napoléon ? ». En effet, la commémoration de la mort du premier empereur des Français a suscité quelques indignations, certains réfractaires mettant en lumière les mauvais côtés de celui qui a mis en place des réformes en France toujours en vigueur à ce jour.

Et qui mieux que Pierre-Jean Chalençon, spécialiste de Napoléon, pour défendre l’idée de rendre hommage à l’un des plus grands hommes de France ? Bien évidemment totalement pour, l’ancien collectionneur de France 2 a échangé avec Alexis Corbière, qui lui était contre saluer la mémoire de celui qui est mort en exil le 5 mai 1821 sur l’île Sainte-Hélène, au large des côtes namibiennes.

Un invité boute-en-train

Une fois son face-à-face terminé avec le porte-parole du parti de La France Insoumise, Pierre-Jean Chalençon a eu beaucoup de mal à garder son sérieux. Après avoir lancé langoureusement à Benjamin Castaldi, assis à ses côtés : « Avec mon petit chouchou, on va manger… », l’excentrique collectionneur a ensuite lancé à la cantonade :

Je vous invite tous au palais Vivienne !

Pour rappel, ce dernier est le gérant de la société civile du palais Vivienne et est propriétaire de deux étages de cet immeuble situé rue Vivienne, dans le deuxième arrondissement de la capitale.

Pierre-Jean Chalençon, complètement survolté, a ensuite rejoint Cyril Hanouna au centre du plateau et crié en gesticulant :

Je vous invite tous, je vous invite tous ! On va au palais Vivienne ! Youpi !

Un spectacle qui a laissé le public et les chroniqueurs pantois, visiblement partagés entre l’embarras et l’amusement.

Pierre-Jean Chalençon, plutôt du genre farceur

Cyril Hanouna a rapidement mis fin à l’intervention de Pierre-Jean Chalençon, en déclarant ironiquement :

Les gars, remettez-le en garde à vue ! Pierre-Jean Chalençon, on est content qu’il soit sorti de ses galères, on espère que tu ne feras plus de soirées.
-Que des après-midis !

A promis le propriétaire du palais Vivienne.

L’animateur de C8 faisait allusion aux récents ennuis avec la justice qu’à connu le premier admirateur de Napoléon. En avril dernier, il était placé en garde à vue, ainsi que le chef Christophe Leroy, pour avoir organisé des dîners clandestins dans son hôtel particulier.

Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon interpellé par les forces de l'ordre
Pierre-Jean Chalençon @DR

Pour sa défense, Pierre-Jean Chalençon avait évoqué un « poisson d’avril ». Une mauvaise farce qui n’a pas été du goût des enquêteurs.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :