Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au palais Vivienne ? Il répond mais…

Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au palais Vivienne ? Il répond mais…
Voir le diaporama
1 Photos
pierre-jean-chalencon-a-t-il-organise-des-diners-clandestins-au-palais-vivienne-il-repond-mais
Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au palais Vivienne ? Il répond mais…
pierre-jean-chalencon-a-t-il-organise-des-diners-clandestins-au-palais-vivienne-il-repond-mais

Accusé d'avoir organisé des dîners clandestins en pleine pandémie, Pierre-Jean Chalençon n'a pas tardé à démentir ces informations. Une mise au point qui ne semble pas convaincre. Explications.

Pierre-Jean Chalençon est au coeur de la polémique depuis quelques jours. En cause, un reportage diffusé sur M6 ce  vendredi 2 avril 2021. Alors que les restaurants ont été contraints de baisser leur rideau depuis plusieurs mois, crise sanitaire oblige, des journalistes de M6 se sont invités à un dîner clandestin organisé par un « collectionneur renommé ». Un dîner dont le prix du menu s’élevait à plus de 160 euros et auquel une quarantaine d’invités, tous sans masques, ont assisté, dont « un certain nombre de ministres ».

Pierre-Jean Chalençon à l’origine de ces dîners ?

Bien évidemment aucun nom n’a été révélé… Mais les internautes ont très vite pointé du doigt un homme : Pierre-Jean Chalençon. En effet, nombreux sont ceux qui ont cru reconnaître le palais Vivienne, situé dans Paris, qui appartient à l’ancien collectionneur de France 2. Les internautes également accusé le chef Christophe Leroy, qui est très proche du célèbre collectionneur, de s’occuper des menus concoctés ce jour-là.

Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au palais Vivienne ? Il répond mais...
Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy @Instagram

Pierre-Jean Chalençon et le chef Christophe Leroy nient les accusations

Sous le feu des critiques, Pierre-Jean Chalençon a démenti toute implication dans l’organisation de dîners clandestins. Mais force est de constater que les internautes ne semblent pas y croire.

Des publications Instagram compromettantes ?

Contacté par nos confrères de Libération le chef Christophe Leroy a également nié son implication dans cette affaire. « Je n’ai aucun restaurant », a-t-il affirmé. Mais la conversation a tourné court quand il a été interrogé sur certaines de ses publications Instagram. Des publications qu’il a depuis effacées… comme l’ont constaté nos confrères de La Dépêche, qui révèlent :

À noter également que ce dernier modère en ce moment son compte Instagram : plusieurs publications, dont une montrant Pierre-Jean Chalençon et une autre le menu de la soirée du 1er avril, ont été supprimées.

Malheureusement pour lui, les internautes, eux, ont immortalisé les publications en question, avant qu’elles ne soient supprimées.

Jean-Pierre Chalençon change de version des faits

Alors que l’affaire fait couler beaucoup d’encre, l’avocat de Pierre-Jean Chalençon a confirmé à l’AFP que son client était finalement bel et bien l’homme qui témoignait anonymement dans le reportage de M6. Mais il a tenu à apporter une petite précision !

L’affaire est désormais entre les mains de la justice, comme l’a indiqué Gérald Darmanin sur Twitter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :