Mauvais point pour Emmanuel Macron. A quelques jours de la réouverture des établissements scolaires, le président de la République s’est rendu, ce mardi 5 mai 2020, dans une école située à Poissy, dans les Yvelines. Il faut dire que cette mesure, que Brigitte Macron soutient également, fait actuellement polémique. C’est donc dans un contexte tendu que le chef de l’Etat est allé à la rencontre d’enseignants, mais également d’enfants.
A cette occasion, Emmanuel Macron n’a pas oublié de montrer l’exemple en portant un masque. Mais force est de constater que le président de la République doit encore réviser ses gestes barrières. En effet, le chef de l’Etat a été pointé du doigt par les internautes qui l’ont surpris, à plus d’un reprise, en train de toucher son masque avec ses mains. Un geste qu’il ne faut surtout pas faire !
Macron en visite dans une école qui n'arrête pas de toucher son masque 🙄 #ConfinementJour50 pic.twitter.com/DsuvjqvSXz
— Doctor Djé (@Mizzanttropp) May 5, 2020
➡️Visite de #Macron dans une école🏫 de #Poissy :
si même dans un environnement hyper contrôlé pour la visite du PR, on peut constater 4 entorses au protocole sanitaire, qui peut honnêtement affirmer que tout se passera bien le #11mai ?😱#Deconfinement11Mai #deuxiemevague pic.twitter.com/ecmFOfERBQ
— Stylos Rouges de l'Académie de Rouen (@StylosrougesR) May 5, 2020
"Coucou, je contamine toute l'école, c'est cadeau !"#Poissy pic.twitter.com/YDRz2lNDhC
— Ceci est mon tweet (@ceciestmontweet) May 5, 2020
En direct de #Poissy, @EmmanuelMacron champion de la terre, vous montre extactement ce qu'il ne faut pas faire : toucher, retirer son masque même 2 secondes!#COVIDー19#ecole pic.twitter.com/9dCUPGa1Mg
— cj06 #IlyADuRetard#OuSontLesMasque#OuSontLesTests (@bonste) May 5, 2020
Qui connaît les gestes barrières ?
Fin de la blague pic.twitter.com/cfp3tzmNrA
— DarwA (@darwa9) May 5, 2020
Les membres du gouvernement également pointés du doigt
Que le chef de l’Etat se rassure, il n’est pas le seul à avoir été pointé du doigt. Les membres du gouvernement ont eu aussi été épinglés, il y a quelques jours, par les journalistes de C à vous.
Maxime Switek s’était alors exclamé :
Niveau hygiène, on a vu mieux !
Ils ont encore quelques jours pour réviser leurs gestes barrières, avant la mise en place du plan de déconfinement, qui débutera le 11 mai prochain.
Plus sur le sujet