C à vous : Les membres du gouvernement épinglés pour leur hygiène !

×
S'ils ne cessent de répéter les mesures de prévention face au coronavirus, les membres du gouvernement ne donnent pas tout à fait l'exemple, comme l'ont repéré les journalistes de "C à vous" !

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les membres du gouvernement ne cessent de répéter les mesures de prévention afin de se protéger du COVID-19. Parmi elles, la distanciation sociale, se laver régulièrement les mains ou encore ne rien toucher… Mais voilà, il semblerait que même les ministres aient du mal à assimiler toutes ces règles. En effet, ces derniers ont été pointés du doigt dans C à vous, ce mercredi 15 avril 2020.

« Niveau hygiène, on a vu mieux ! »

En cause : la conférence de presse collégiale, qui s’est déroulée mercredi 15 avril 2020 et à laquelle plusieurs ministres ont pris la parole. Tous se sont succédé sur le pupitre. Le problème ? Il n’y avait pas de gel hydroalcoolique et personne ne portait des gants. Or, le chroniqueur Maxime Switek, qui décrypte l’actualité dans son 5 à 5, n’a pas tardé à constater :

Edouard Philippe passe la parole à Bruno Lemaire, qui transmet le témoin à Gerald Darmanin, qui cède le pupitre à Olivier Véran puis Sibeth Ndiaye… Vous noterez au passage que tout le monde ou presque touche les deux micros.

Même Olivier Véran, le ministre de la Santé, a été épinglé. Et Maxime Switek de s’exclamer :

Niveau hygiène, on a vu mieux !

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :