Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les membres du gouvernement ne cessent de répéter les mesures de prévention afin de se protéger du COVID-19. Parmi elles, la distanciation sociale, se laver régulièrement les mains ou encore ne rien toucher... Mais voilà, il semblerait que même les ministres aient du mal à assimiler toutes ces règles. En effet, ces derniers ont été pointés du doigt dans C à vous, ce mercredi 15 avril 2020.

"Niveau hygiène, on a vu mieux !"

En cause : la conférence de presse collégiale, qui s'est déroulée mercredi 15 avril 2020 et à laquelle plusieurs ministres ont pris la parole. Tous se sont succédé sur le pupitre. Le problème ? Il n'y avait pas de gel hydroalcoolique et personne ne portait des gants. Or, le chroniqueur Maxime Switek, qui décrypte l'actualité dans son 5 à 5, n'a pas tardé à constater :

Edouard Philippe passe la parole à Bruno Lemaire, qui transmet le témoin à Gerald Darmanin, qui cède le pupitre à Olivier Véran puis Sibeth Ndiaye... Vous noterez au passage que tout le monde ou presque touche les deux micros.

Même Olivier Véran, le ministre de la Santé, a été épinglé. Et Maxime Switek de s'exclamer :

Niveau hygiène, on a vu mieux !

Voilà qui a le mérite d'être clair !