Brigitte Macron en faveur de la réouverture des écoles : Elle s’explique

Brigitte Macron en faveur de la réouverture des écoles : Elle s’explique
Alors que l'annonce de la réouverture des écoles est très critiquée, Brigitte Macron a confié être en faveur de cette mesure, et ce, pour de nombreuses raisons. Explications.

C’est une mesure qui divise les Français. Lors de son allocution ce mardi 28 mai 2020, Edouard Philippe a réaffirmé que les écoles allaient rouvrir le 11 mai prochain. Une décision qui inquiète à l’heure où beaucoup redoutent une deuxième vague.

Malgré les critiques, Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer sont bien déterminés à ne pas repousser la date de la rentrée des classes… Et il peuvent compter sur le soutien de Brigitte Macron. En effet, nos confrères de Paris Match, qui sont allés à la rencontre de la Première dame, rapportent que celle-ci est « favorable à un retour rapide des élèves en classe« .

« Personnellement, je serai rassurée de les revoir en classe en mai »

Ainsi, elle a confié au magazine :

Si on ne retourne pas à l’école, je pense que la vie aura du mal à reprendre. Mais ça n’engage que moi.

Mais là n’est pas la seule raison. L’ancienne prof de français s’inquiète également pour l’éducation des jeunes :

Comme prof, je sais que, après deux mois sans école, c’est déjà difficile de les reconnecter, alors imaginez après une interruption de quatre ou cinq mois! Pour les CP, ce serait catastrophique. Personnellement, je serai rassurée de les revoir en classe en mai.

A cela s’ajoute un autre problème auquel Brigitte Macron est très sensible : les violences familiales. Ainsi, l’épouse d’Emmanuel Macron fait remarquer :

Ca explose. Au 119, les appels ont doublé.

Autant d’arguments qui la poussent à croire que la réouverture des écoles le 11 mai prochain est la meilleure solution.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :