Didier Raoult échange-il avec Emmanuel Macron depuis des semaines ?

Didier Raoult échange-il avec Emmanuel Macron depuis des semaines ?
Même si Didier Raoult et Emmanuel Macron semblent être sur des lignes différentes, ils discuteraient en fait régulièrement au sujet du coronavirus.

Didier Raoult est sans doute la personnalité qui fait le plus parler en France ces dernières semaines. Le médecin basé à Marseille qui affirme pouvoir soigner le coronavirus avec de la chloroquine ne laisse personne insensible. Même pas Emmanuel Macron.

Didier Raoult, un conseiller de l’ombre ?

On savait déjà que le chef de l’Etat avait téléphoné à Didier Raoult, officiellement sur les conseils de son épouse Brigitte Macron. Mais, comme le révèle un documentaire diffusé mardi 31 mars 2020 sur C8, cela fait plusieurs semaines que les deux hommes échangent.

En effet, l’épidémiologiste, récemment attaqué par Daniel Cohn-Bendit, aurait même été reçu en secret à l’Elysée. Dans un premier temps, Didier Raoult faisait partie du Conseil Scientifique d’Etat, un organe destiné à conseiller Emmanuel Macron pendant l’épidémie. Mais il a décidé de quitter l’institution, qu’il ne pensait pas être « un devoir de conseil stratégique ».

Toutefois, selon le député Joachim Son-Forget, le scientifique reste proche d’Emmanuel Macron, même s’il le fait de façon discrète :

Je sais de source directe que le président de la République a demandé à le voir, qu’il l’a reçu à l’Elysée, qu’ils ont passé un temps privilégié ensemble. Le président de la République suit avec attention ce qu’il fait.

Un échange qui serait donc un peu plus discret que celui entre Didier Raoult et Jean-Marie Bigard

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,