Emmanuel Macron aurait appelé Didier Raoult sur les conseils de Brigitte

Emmanuel Macron aurait appelé Didier Raoult sur les conseils de Brigitte
Le professeur Didier Raoult qui traite le Coronavirus à l’aide de chloroquine se serait entretenu avec Emmanuel Macron.

Le professeur Didier Raoult fait énormément parler de lui pendant cette épidémie de Coronavirus. La raison ? Le virologue de 68 ans aurait trouvé une solution pour combattre le Covid-19 chez certains patients. D’après lui, l’hydroxychloroquine (médicament utilisé contre le paludisme) serait une première réponse pour lutter contre le Coronavirus. C’est ce qu’il en a conclu après un essai sur 24 personnes touchées par le virus.

Si des personnalités comme Eric Cantona ou encore Jean-Marie Bigard prennent sa défense, les autorités françaises émettent de réserves sur cette solution miracle qui doit être plus profondément examinée. Le professeur a ainsi fait naître un véritable débat.

Emmanuel Macron : Son échange téléphonique avec Didier Raoult

D’après une source de nos confrères de Paris Match, Didier Raoult serait vu au sein de l’Élysée comme étant un « personnage controversé ». Christian Estrosi, le maire de Nice ayant été touché par le Coronavirus, a pu bénéficier du traitement de Didier Raoult et se dit aujourd’hui guéri.

Ravi du résultat, il a alors contacté Emmanuel Macron pour lui partager le récit de son miraculeux rétablissement. C’est donc poussé par Brigitte que le Président de la République aurait ainsi pris la décision de contacter Didier Raoult. Ce dernier aurait saisi l’occasion pour défendre sa cause.

Il a ordonné qu’on l’écoute, même si rien n’est clairement établi, que beaucoup de questions subsistent, notamment pour les cas les plus sévères.

L’hydroxychloroquine sera donc intégrée dans l’essai européen. Il faudra attendre une quinzaine de jours pour obtenir les premiers résultats.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,