Daniel Cohn-Bendit agacé par Didier Raoult, il lui demande de « fermer sa gueule »

Daniel Cohn-Bendit agacé par Didier Raoult, il lui demande de « fermer sa gueule »
Daniel Cohn-Bendit a poussé un gros coup de gueule contre le professeur Didier Raoult. L'attitude de ce dernier irrite fortement le député européen et il n'a pas hésité à le faire savoir.

Ces derniers jours, Didier Raoult a énormément fait parler de lui dans les médias. Professeur en microbiologie et infectiologue, son remède contre le coronavirus n’en finit plus de faire couler de l’encre. Selon lui, une molécule, la chloroquine, serait très efficace dans le traitement contre le Covid-19. Avec ses déclarations, le médecin s’est attiré les foudres de certains de ses collègues, Michel Cimes notamment.

« Qu’il ferme sa gueule et qu’il soit médecin »

Plus récemment, c’est une autre personnalité publique qui a violemment attaqué Didier Raoult. Sur les antennes de LCI, Daniel Cohn-Bendit, député européen, s’en est pris au chercheur et n’a pas caché que son comportement l’horripile :

Tous les spécialistes allemands ne comprennent pas le débat en France (…) Moi je ne sais pas si Monsieur Raoult a raison. Mais la manière dont il s’impose dans le débat français, ceci, personne ne le comprend. Que Christian Estrosi ait été soigné par cette molécule, c’est possible, mais quel a été le degré de maladie ? (…) Personne ne le sait.

Daniel Cohn-Bendit est allé encore plus loin et n’a pas hésité à employer des termes vulgaires en parlant du professeur marseillais :

C’est comme quand le 28 février, il va à la télévision et il dit : « Mais arrêtez de me casser les pieds, ce n’est qu’une grippe, ce n’est rien. Ce n’est pas parce que trois Chinois éternuent qu’on doit se mettre au garde-à-vous. » Voilà ce qu’il a dit le 28 février, donc qu’il ferme sa gueule et qu’il soit médecin. (…) Qu’il arrête partout de dire : « Je suis un génie » (…) il y en a marre de ce genre de mec.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,