C'était le lundi 13 avril 2020... Brigitte Macron fêtait son 67ème anniversaire. Un anniversaire un peu spécial cette année, dû à la situation actuelle. En effet, comme des millions de Français, l'épouse d'Emmanuel Macron est confinée. C'est à l'Elysée, et non dans sa maison familiale au Touquet, qu'elle a décidé de rester. Ainsi, elle peut assurer pleinement son rôle de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Mais ce lundi 13 avril 2020 était également particulier pour son mari, Emmanuel Macron. En effet, c'est ce jour-là que le président de la République s'est adressé une nouvelle fois aux Français. Une allocution très attendue et qui a fait couler beaucoup d'encre.

Une ambiance "presque pesante"

Autant dire que ce lundi soir, l'ambiance n'était pas vraiment à la fête, comme le rapporte le magazine Public dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 17 avril 2020. L’hebdomadaire rapporte que l'ambiance était "très calme", voire "presque pesante"... 

Heureusement, un coup de fil est venu lui mettre du baume au coeur. En effet, comme tous les soirs, elle s'est entretenue, via visioconférence, avec ses petits-enfants et ses enfants. Il se murmure que Brigitte Macron est particulièrement inquiète pour ses proches, qui sont en première ligne dans le combat contre le coronavirus. Nul doute que ce jour-là, ils ont su trouver les mots justes afin de la réconforter. De quoi lui redonner un peu le sourire.