Coronavirus : Pourquoi Brigitte Macron a refusé de quitter l’Elysée

Coronavirus : Pourquoi Brigitte Macron a refusé de quitter l’Elysée
C'est à L'Elysée, et non dans sa résidence familiale située au Touquet, que Brigitte Macron a décidé de se confiner... et ce, pour une raison bien précise.

Comme des millions de Français, est confinée. Un temps pointée du doigt, la Première dame montre désormais l’exemple. Cela fait plus de deux semaines maintenant qu’elle n’a plus quitté l’Elysée. Si le 15 mars dernier elle était présente au Touquet afin de voter, l’ancienne prof de Français a refusé de rester dans sa demeure familiale, préférant rejoindre Paris.

En effet, l’idée de fuir vers la province ne lui a jamais traversé l’esprit, comme le révèlent nos confrères de Gala, dans leur dernier numéro en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 02 avril 2020.

L’hebdomadaire rapporte :

Sa place était à l’Elysée, auprès de son époux. Brigitte et Emmanuel Macron ont déjà, par le passé, souffert de périodes où ils devaient vivre éloignés loin l’un de l’autre.

Une Première dame mobilisée dans la lutte contre le coronavirus

Hors de question pour elle donc de quitter son mari. Mais là n’est pas la seule raison de son confinement au Château. Non, nos confrères de Gala continuent :

L’épouse du Président a par ailleurs très vite pris conscience que sa mission de Première dame allait être primordiale en ces temps de crise sanitaire.

Eh oui, Brigitte Macron n’est pas du genre à attendre les bras croisés que la crise passe. Non, présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis le mois de juin dernier, elle prend son rôle très au sérieux. Ainsi, elle appelle quotidiennement les responsables de la Fondation afin de trouver des solutions pour venir en aide au personnel soignant. Elle a ainsi lancé un appel aux dons. La Première dame est plus mobilisée que jamais.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :