Comme des millions de Français, Brigitte Macron est confinée chez elle. Depuis le 16 mars 2020, elle n'a plus quitté l'Elysée. Loin de ses proches, la Première dame ne cesse de penser à eux. En effet, Le Parisien rapporte que la femme d'Emmanuel Macron est très inquiète pour ses enfants... notamment pour sa fille aînée, Laurence Auzière. En effet, cardiologue de profession, cette dernière exerce dans un cabinet, mais également à mi-temps dans une clinique "où elle est confrontée à des patients dans l'oeil du cyclone". Son époux, lui, est radiologue...

Tiphaine Auzière, la benjamine de Brigitte Macron, est mariée quant à elle à un chirurgien gastro-entérologue... Des métiers à risque face à cette crise sanitaire sans précédent. La Première dame en a bien conscience. Mais une source proche de l'Elysée précise toutefois à nos confrères du Parisien :

Elle est inquiète pour eux évidemment, mais ils ne vont pas renoncer à leur métier.

Brigitte Macron, une Première dame mobilisée

Ainsi, à défaut de pouvoir être aux côtés de ses enfants, elle s'entretient régulièrement avec eux. En effet, Brigitte Macron organise tous les jours des visioconférences avec ses proches afin de prendre de leurs nouvelles. Mais elle s'investit aussi dans la lutte contre le coronavirus.

Pas du genre à rester les bras croisés sans rien faire, Brigitte Macron, qui est la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, est plus mobilisée que jamais. Un rôle qu'elle assume à la perfection. Ainsi, cela fait plusieurs semaines qu'elle lève des fonds afin de venir en aide au personnel soignant. Une mission qui lui tient plus que jamais à coeur.