Patrick Timsit tacle sévèrement Alain Delon

Patrick Timsit tacle sévèrement Alain Delon
Quand il a quelque chose à dire, Patrick Timsit y va rarement par quatre chemin. Direct sur scène comme dans la vie, l’humoriste n’a pas hésité à dire tout haut ce qu’il pensait tout bas concernant les sujets les plus tabous, mais aussi les prochaines élections présidentielles qui approchent à grands pas… On vous dit tout !

Patrick Timsit était invité sur LCI et a accepté de répondre aux questions des journalistes. C’est sans hésitation d’ailleurs qu’il s’est positionné sur la question très délicate de la Shoah… un sujet polémique et difficile à aborder dont il a pourtant choisi de rire devant tout le monde, sans se cacher. Un choix très particulier qu’il assume sans le moindre souci, comme il l’a clairement expliqué :

Je ris de la Shoah, je ne me moque pas de la Shoah. Je ris avec les islamistes. Je préfère le rire de collaboration que le rire de résistance. Il faut rire de tout, même avec n’importe qui. Tout dans mon spectacle commence d’une colère, de quelque chose que je veux dénoncer.

Et c’est bien loin d’être le seul sujet sensible que l’humoriste choisi d’aborder. En effet, il parle du terrorisme, des attentats… et avoue sans sourciller que ce sont des sujets difficiles et délicats, mais importants. Cela dit, Patrick Timsit affirme avoir constaté que les gens avaient du mal à en parler et qu’ils étaient particulièrement nerveux, ce qui semble l’avoir étonné :

Les gens sont à vif, c’est cruel.

Cela dit, l’artiste ne mâche pas ses mots et profite du fait que les journalistes aient parlé du terrorisme pour tacler sévèrement les Républicains, affirmant que ces derniers n’avaient absolument rien fait pour protéger la France. Ses propos sont sans appel et il a déclaré la chose suivante :

On parle beaucoup des radicalisés, mais qu’a fait la France contre les radicalisés Sarkozy, Wauquiez, Ciotti ? Pourtant, ce sont des enfants de la République.

Patrick Timsit a également fait un petit clin d’œil à Alain Delon qui a dernièrement affirmé qu’il allait voter Alain Juppé simplement pour contrer Nicolas Sarkozy qui l’aurait un peu délaissé ces derniers mois. Mécontent, l’acteur a alors expliqué qu’il voterait pour Juppé, ce que Patrick Timsit semble avoir bien du mal à comprendre ! Il n’est pas tendre avec Alain Delon dont il critique clairement la prise de position politique à l’approche des primaires de l’UMP qui vont désigner le candidat officiel du parti politique de droite :

Comment mal vieillir ! Delon, cet acteur superbe, formidable avec cette carrière incroyable et qui finit comme ça. On ne vote plus pour, on vote contre.

Et oui, il n’a pas vraiment tort ! La politique est un sujet bien compliqué et les prochaines élections présidentielles s’annoncent palpitantes ! Cela dit, c’est dangereux d’aborder des sujets aussi délicats, surtout en ce moment… Mais Patrick Timsit semble s’en foutre royalement et continue à parler de ce qu’il veut quand il le veut, peu importe le contexte. Pas sûr que ces propos aient vraiment plu à tout le monde… mais il fait le buzz et ce n’est déjà pas si mal !

Et vous, qu’avez-vous pensé des propos de Patrick Timsit ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :