Pamela Anderson a écrit à Emmanuel Macron pour une raison très particulière

Pamela Anderson a écrit à Emmanuel Macron pour une raison très particulière
Pamela Anderson a pris la plume pour remercier Emmanuel Macron qui vient de faire une avancée notable dans le contrôle de la chasse. Une invitation à poursuivre son action dans la durée.

On ignore si Emmanuel Macron ou Brigitte Macron auront eu le temps de lire directement ce courrier. Alors que le couple présidentiel a passé plusieurs semaines du côté du Fort de Brégançon, faisant du jet-ski ou encore la Une des médias, un courrier très particulier est arrivé à l’Élysée. C’est Pamela Anderson, l’ancienne star de la série Alerte à Malibu, qui a décidé de leur écrire.

View this post on Instagram

I am not a terrorist. 🌸

A post shared by Pamela Anderson 🌸 (@pamelaanderson) on

Pamela Anderson suit l’actualité française

L’actrice américaine a un pied dans l’Hexagone ces dernières années, notamment en raison de sa relation, pour le moins tumultueuse, avec le footballeur Adil Rami. Toujours engagée au sein de l’association de défense des animaux PETA comme ambassadrice, elle a noté avec plaisir une évolution récente de la législation en France. En effet, jeudi 27 août, Emmanuel Macron a décidé de suspendre la chasse à la glu pour les merles et les grèves pour cette saison de chasse. Une décision qui provoque bien entendu la colère des associations de chasseurs, mais la satisfaction de Pamela Anderson. 

Dans sa lettre adressée au chef de l’Etat, celle-ci n’hésite pas à parler de « méthode cruelle de piégeage », une « expérience terrifiante pour ces êtres sensibles, intelligents et capables de ressentir la peur, la joie, l’amour et la douleur au même titre » que les humains. Pour rappel, la chasse à la glu est déjà illégale pour la Commission Européenne. Mais, Emmanuel Macron a déjà affiché sa proximité à l’égard du lobby de la chasse. Brigitte Bardot avait ainsi appelé à voter contre lui en 2017 pour la même raison.

Emmanuel Macron doit « continuer sur cette belle lancée »

Pamela Anderson invite désormais Emmanuel Macron à aller plus loin et surtout à suivre ce que veut la majorité de la population. Elle cite ainsi un sondage IPSOS de 2018 selon lequel 84% des Français rejettent « les méthodes de chasse dites traditionnelles ». Pour Pamela Anderson, il faut désormais « mettre enfin un vrai terme à la chasse à la glu, en rendant cette interdiction permanente ».

Par le passé, Pamela Anderson et l’association PETA ont déjà pris la parole sur ce sujet. Comme le rappelle Pure People, à l’été 2019 elle s’était montrée particulièrement virulente contre le Marineland d’Antibes. Elle s’était alors affichée nue dans sa baignoire pour demander la libération des cétacés. En 2017, c’est à Anne Hidalgo, la maire de Paris, qu’elle écrivait pour réclamer le bannissement des cirques détenant des animaux. 

En mars dernier, elle avait aussi pris la parole pour défendre un autre sujet qui lui tient à cœur. Elle était apparue complètement nue pour la Journée internationale des droits des femmes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,