L'UMP encore au coeur de l'actualité. Le Canard Enchaîné rapporte que le 10 décembre dernier, Carla Bruni a a défié ouvertement Nicolas Sarkozy devant plusieurs cadres de l'UMP. Nadine Morano l'a soutenu, un soutien inattendu.
Toujours à l'affût des dernières nouvelles, Le Canard Enchaîné colporte les déboires de Nicolas Sarkozy au siège de l'UMP le 10 décembre dernier. Cette fois ce n'est pas Nadine Morano le cadet de ses soucis mais sa femme Carla Bruni. Cette dernière a fait part de sa position en clamant devant plusieurs cadres du parti incrédules :
C'est vrai, je suis pour le mariage homo. Je suis aussi pour la GPA. Je suis pour le sexe pour tous et pour l'amour pour tous.
Nicolas Sarkozy a vu rouge et affichait une mine pour le moins déconcertante. Le nouveau leader de l'UMP adopte un point de vue assez différent en affirmant vouloir
un mariage pour les homos et un mariage pour les hétéros.
Carla Bruni était seule contre tous mais a pu compter sur Nadine Morano. Cette dernière s'est mise à dos Nicolas Sarkozy en refusant catégoriquement le poste proposé par Sarokzy, estimant que ce poste n'est pas assez prestigieux. Un clash avait alors éclaté et le ton a monté :
Quoi, tu me dis non ? Tu te rends compte ? Comment tu me parles, alors que j'ai tout fait pour toi ? Je t'ai nommée ministre contre tous les connards qui ne voulaient pas que tu entres au gouvernement Tu sais, il y en a beaucoup qui ne t'aiment pas à l'UMP
avait lancé Nicolas Sarkozy à Nadine Morano, son ancienne ministre. Cette dernière lui avait alors répondu :
Et tu crois que tout le monde t'aime à l'UMP.
Carla Bruni a échappé de peu aux foudres de son mari.