Il s’en est passé des choses depuis la victoire de Loana Petrucciani en 2001. En effet, la blonde de 24 ans à l’époque remporte la toute première émission de télé-réalité en France, Loft Story, diffusée sur M6.

Le programme était suivi par des millions de téléspectateurs. Elle se fait alors remarquer par son physique de « bimbo » et son histoire dans la piscine avec un autre candidat, Jean-Edouard. Après avoir gagné le jeu avec la somme de 250 000 euros, elle connaît une ascension fulgurante.

Elle enchaîne alors les projets. Elle publie sa biographie, sort un single et devient même mannequin pour Jean-Paul Gaultier. Bref tout lui sourit et pourtant, au fil des ans, elle va connaître une descente aux enfers.

 Loana, qui quitte Loft Story en 2001 / @AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT
Loana, qui quitte Loft Story en 2001 / @AFP PHOTO FRANCOIS GUILLOT

Loana a dû mal à remonter la pente

Entre drogues, tentatives de suicides et mauvaises fréquentations, la maman de Mindy fait plusieurs allers/retours à l’hôpital. Depuis quelques mois, il semblerait que l’ancienne gogo danseuse se reprenne en main. Elle ne peut aujourd’hui compter que sur le soutien de son ami Eryl Prayer. Tous les deux se produisent d’ailleurs régulièrement en concert. Malgré tout, Loana aurait du mal à retrouver un train de vie normal côté finance. La preuve, sur son instagram, elle propose souvent à ses abonnés des dédicaces vidéos mais non gratuites :

Mes loulous juste pour vous rappeler que si vous voulez faire une dédicace personnalisée de moi à qui vous voulez ou à même vous-même pour n’importe quelle occasion ou juste pour faire plaisir…

Loana ? (@loana_karesdanje) • Photos et vidéos Instagram

Malheureusement, les internautes ne sont pas du tout fan de ce service et lui ont faire savoir en commentant. On pouvait notamment lire :

Désolé, avec les prix qui augmentent, je préfère faire un panier de course que d'avoir une dédicace !

Steevy Boulay s’en prend à ce système et à son ancienne amie

Il semblerait qu’il n’y ait pas qu’eux qui n’apprécient pas ce genre de pratique. Steevy Boulay qui avait participé à Loft Story avec Loana, s’est entretenu avec « Garçon Magazine ». L’occasion pour le chroniqueur des Grosses Têtes de s’exprimer sur celle qui a remporté la première télé-réalité française. Il revient notamment sur cette histoire de vidéos payantes : 

On vit une drôle d'époque... Le dernier truc qui m'a subjugué, c'est la multiplication des plateformes de dédicaces. Elles me harcèlent pour que je fasse payer des gens à qui j'enverrais des messages vidéos. C'est incroyable ! On en est à monnayer notre gentillesse vis-à-vis de tout le monde. Ma pauvre ex-consoeur Loana qui demande 90 euros pour un message, ça me dépasse... Si on vient me parler sur Instagram, je réponds, je ne vais pas demander 20 balles

L’ancien lofteur a gardé une petite rancune vis à vis de celle qu’il a toujours voulu aider. En avril 2020, Steevy avait déclaré sur C8 pour fêter les 20 ans de Loft Story :

Je suis un homme blessé. Quand on tend trois fois sa main à quelqu'un et que cette personne ne vous répond pas et qu'on la voit s'enfoncer et s'enfoncer... Moi quand j'aime quelqu'un je fais tout pour l'aider. Mais quand cette personne est complètement hermétique et qu'on la voit descendre de plus en plus bas, moi ça me fend le coeur

Des déclarations qui n’avaient pas fait réagir Loana.