Kevin Smadja alias Kev Adams a été révélé par la mini série Soda diffusée sur M6. Et depuis le succès s'enchaîne pour le jeune humoriste. L'occasion pour lui de revenir sur sa carrière mais aussi ses coups de gueule. Il s'est confié à Télé 7 Jours.  L'aventure Soda s'achève et un prime time spécial sera diffusé le 29 décembre prochain.

Le 29 décembre prochain, un prime time entiè­re­ment dedié à Soda sera diffusé. Cette série est devenue culte grâce à Kev Adams mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après trois saisons, le programme s'arrête. Kev Adams s’est fait connaître dans l’émis­sion de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire sur France 2. Ensuite Gad Elma­leh lui a offert sa première partie et la suite on la connaît avec la série Soda (ados en verlan).

Kev Adams est  soulagé. Le jeune homme en a marre d'être étiqueté en tant qu'humoriste des ados et veut être pris au sérieux. A l'AFP il déclare :

 Je n’ai pas du tout honte d’être l’hu­mo­riste des enfants ou des ados. Bien au contraire, c’est un public génial. Ce qui m’énerve, c’est d’être réservé pour ces gens là On m’a repro­ché d’être trop lisse, trop commer­cial… J’ac­cepte d’être l’anti-Miley Cyrus.

A Télé 7 jours, il précise qu'il n'est plus un adolescent et qu'il a quitté le nid familial depuis longtemps. Pour lui Soda ne reflétait pas sa  vraie situation et il s'est enfermé dans un rôle d'éternel ado prépubère :

Dans la dernière saison, j’avais parfois l’im­pres­sion de mentir aux télé­spec­ta­teurs, car ils me voyaient en tant que lycéen avec mon sac à dos… alors que j’ai 23 ans et que je n’ha­bite plus chez mes parents depuis quatre ans…

Et il pousse un coup de gueule  :

La concur­rence de plus en plus forte entre humo­ristes.  Il y a un climat de tensions et de concur­rence assez malsain. Même les anciens comme Franck Dubosc ou Gad Elma­leh vous le disent. Aujourd’­hui, l’hu­mour est devenu la nouvelle chan­son française. Les gens vont davan­tage voir des spec­tacles que des concerts. Alors c’est le jeu de qui va écra­ser qui.

Ses fans pourront voir Kev sur grand écran cette fois. On pourra suivre ses aventures au cinéma dès le 14 octobre 2015 dans Les Nouvelles aventures d'Aladin. Pour Kev Adams la série Soda devait s'arrêter et risquait de perdre en crédibilité :

C'était le bon moment pour arrêter. Cela parle de l'adolescence et quand les acteurs ont dépassé cette période, ils perdent un peu de cette magie, de cette spontanéité.

Même entre humoristes, la concurrence est rude. Qu'en pensez-vous ?