Kesha abandonne ses poursuites pour agressions sexuelles contre Dr. Luke

Kesha abandonne ses poursuites pour agressions sexuelles contre Dr. Luke
Après deux années de bataille juridique, Kesha a cessé de poursuivre en justice son producteur pour violences et harcèlement. Le moment est venu pour la chanteuse de se recentrer sur sa carrière.

La guerre judiciaire et médiatique entre Kesha et Dr. Luke a pris fin lundi 1er août. La chanteuse américaine a annoncé qu’elle abandonnait ses poursuites à l’encontre de son producteur.

En 2014, elle avait entamé une procédure, l’accusant de viol, de l’avoir droguée et de la harceler moralement. Des accusations que l’intéressé a toujours niées.

Depuis le début de cette bataille Kesha n’avait pas pu enregistrer de nouveau disque, puisqu’elle était liée contractuellement au label de Dr Luke, hébergé chez Sony. De plus, la chanteuse de 29 ans se disait très fragilisée depuis qu’elle avait perdu en février dernier, son procès contre Dr. Luke et le label Sony.

L’avocat de la popstar américaine a déclaré que sa cliente souhaitait à présent tourner la page et privilégier sa carrière de chanteuse.

Kesha veut se concentrer sur son retour au travail et a fourni 28 nouvelles chansons au label. Nous avons communiqué à Sony et au label le fort désir de Kesha de sortir son prochain album et single dès que possible.

A expliqué l’avocat de la star, Daniel Petrocelli, au magazine Rolling Stone.

Cependant, comme le révèlent de nombreux médias américains, si l’interprète de TiK ToK a préféré lever les poursuites dans l’Etat de Californie, le procès se poursuivra devant les tribunaux de New-York.

Si Kesha abandonne volontairement son action dans le procès en Californie, c’est parce qu’elle n’a aucune chance de le gagner. Plus tôt cette année, elle a perdu sa demande reconventionnelle sans fondement contre Dr. Luke dans le procès de New York. Récemment, la cour de Californie a demandé à Dr. Luke et aux autres accusés de rejeter les déclarations de Kesha dans ce procès. Elle n’aurait jamais dû amener ses déclarations fausses et sans fondements contre Dr. Luke devant un tribunal.

A déclaré Christine Lepera, la représentante de Dr. Luke.

Sur son compte Instagram Kesha a annoncé que son « combat continuait »

Je dois sortir ma musique. J’ai tellement de choses à dire. Ce procès pèse tellement lourd sur mon esprit autrefois libre, et je ne peux que prier pour retrouver ce bonheur un jour. Je continue de me battre pour mes droits à New York. Merci à tous pour votre soutien. Le soutien de mes fans a été magnifique et j’en suis très reconnaissante. Pas certaine de savoir où je serais sans vous.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :