La mort de George Floyd a eu un écho dans le monde entier. Aux États-Unis, les manifestations pour protester contre les violences policières et le racisme enraciné durent depuis plus d'une semaine. En France, le mardi 2 juin, des milliers de citoyens ont réclamé justice dans les rues de la capitale pour Adama Traoré, décédé le 19 juillet 2016.

Alors que le climat de tension ne retombe pas outre-Atlantique, la gestion des événements par Donald Trump est largement critiquée. De nombreuses stars, à l'image de Taylor Swift, ont exprimé leur ras-le-bol à l'égard des actes et de la politique du président américain. En France, Julien Doré a tenu à adresser un message on ne peut plus explicite au milliardaire de 73 ans.

Donald Trump au pouvoir "depuis trop longtemps"

En partageant une vidéo de manifestants américains le 1er juin, le compagnon de Melania Trump a simplement écrit :

Anarchistes, on vous voit !

Des propos avec lequel le chef d'État reprend un ton menaçant qu'il a l'habitude d'utiliser, et qui ont été fustigés par des centaines d'internautes. Pour le chanteur Julien Doré, il s'agissait visiblement de la déclaration de trop de la part de Donald Trump. L'interprète de Coco Câline n'a pas hésité à l'interpeller en lançant :

On te voit aussi connard. Depuis trop longtemps.

Une salve cinglante de la part d'un artiste excédé par les agissements de l'homologue d'Emmanuel Macron, comme bon nombre de ses confrères.