Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas entendu parler de Jean Sarkozy, le fils aîné de l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy. Il a donné une interview beaucoup plus personnelle qu'à ses habitudes à L'Obs, dans laquelle il parle de sa vie amoureuse.
Ces derniers mois, Jean Sarkozy s'est fait voler la vedette des fils Sarkozy par Louis, son petit frère, qui est jour après jour en pleine querelle avec le fils de Valérie Trierweiler, Léonard, sur Twitter. Mais Jean Sarkozy n'a pas dit son dernier mot et a fait son retour sur le devant de la scène en donnant cette interview.
Pour L'Obs, il a surtout évoqué l'importance de la religion dans sa vie et le lien que celle-ci a avec son mariage. Catholique pratiquant, il s'est pourtant marié à une femme juive, Jessica Sebaoun, avec qui il a deux enfants. Une co-habitation mixte que l'on peut imaginer délicate à aborder.
J'ai fait un mariage mixte. C'était un défi de faire cohabiter nos différences.
Déclare l'homme politique de 28 ans, que l'on imaginait dans le passé prendre la relève de son père avant que... ce soit Nicolas Sarkozy lui-même qui tente de prendre sa relève !
Pour faire en sorte que son mariage se déroule dans les meilleures conditions, Jean Sarkozy a fait des efforts. Pour Jessica, il a appris l'hébreu et a donné un prénom hébraïque à son premier enfant, Solal, né en 2010. Une preuve de plus qu'avec un peu d'efforts, le mélange entre différentes religions est tout à fait concevable.