Jean-Marie Bigard : Découvrez comment sa femme Lola Marois l’a convaincu de renoncer à l’élection présidentielle

Jean-Marie Bigard : Découvrez comment sa femme Lola Marois l’a convaincu de renoncer à l’élection présidentielle
Lors d'une interview pour le blogueur Sam Zirah, Lola Marois a confié pourquoi elle avait dissuadé son mari Jean-Marie Bigard de se présenter à l'élection présidentielle de 2022.

Les prochaines élections présidentielles françaises de 2022 promettent de grandes surprises, si l’on en croit les différents profils des candidats qui aspirent au poste de chef d’État. Parmi les hommes politiques et différents chefs de partis qui se présentent habituellement, les Français pourraient bien avoir l’occasion cette fois de donner leur voix à d’anciens candidats de télé-réalité. En effet, la sulfureuse Kim Glow par exemple, ancienne candidate des Marseillais, a annoncé cette année sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Mais elle n’est pas la seule novice à vouloir prétendre au titre de président de la République. Avant elle, Jean-Marie Bigard avait également fait savoir qu’il se portait candidat.

Jean-Marie Bigard se retire

S’il semblait plutôt déterminé à mettre un terme à la politique d’Emmanuel Macron, l’humoriste de 66 ans a finalement décidé de se retirer. Une décision certainement validée par Elie Semoun, qui avait avoué ne pas comprendre les soudaines ambitions politiques de son collègue.

Fin septembre dernier, Jean-Marie Bigard déclarait sur le plateau de l’émission de CNews, L’Heure des Pros, qu’il mettait fin à sa campagne, tout en déclarant sa flamme à sa femme Lola Marois :

Je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle, je me retire pour plusieurs raisons. Je me retire sous la pression de mes amis, c’est-à-dire Laurent Baffie, Laurent Ruquier, Patrick Sébastien et ma femme, qui n’est pas ma meilleure amie mais qui est la femme de ma vie.

Lola Marois Bigard, la femme de Jean-Marie, répond à l'attaque virulente de François Cluzet - DH Les Sports+
Jean-Marie Bigard et Lola Marois

Une épouse attentive

Lors d’un entretien accordé au blogueur Sam Zirah, Lola Marois a confirmé les propos de son comique de mari. L’actrice de Plus Belle La Vie a reconnu être à l’origine du changement d’avis du père de leurs jumeaux Jules et Bella. Folle amoureuse et très attentionnée, la comédienne a estimé à demi-mot que son mari n’avait pas les épaules pour endosser le rôle de chef d’État :

Je lui ai toujours laissé son libre-arbitre (…), il ne m’a pas attendue pour prendre des décisions. Mais bien sûr que ma parole a un poids.

D’après elle, Jean-Marie Bigard serait bien trop émotif pour diriger un pays :

C’est quelqu’un de profondément bon, que le voir partir comme ça au combat sans avoir les bonnes munitions, parce qu’il est trop faible… Il est trop pur pour aller se jeter comme ça dans la fosse aux lions.

Vous l’aurez compris, Lola Marois veille amoureusement sur son mari et n’hésite pas à sortir les griffes lorsque ce dernier est critiqué. Une femme loyale depuis maintenant plus de neuf ans et sur laquelle peut visiblement compter Jean-Marie Bigard, qui devrait entamer une nouvelle tournée à partir du 16 décembre prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,