Présidentielle de 2022 : Jean-Marie Bigard retire sa candidature et s’explique !

Présidentielle de 2022 : Jean-Marie Bigard retire sa candidature et s’explique !
C'est officiel ! Jean-Marie Bigard a décidé de se retirer de la course à la présidentielle de 2022. L'humoriste a tiré un trait sur ses ambitions politiques et s'explique !

Jean-Marie Bigard président de la République ? Ce n’est pas une blague ! Le célèbre humoriste s’est bel et bien lancé dans la course pour l’Elysée. Ainsi, au mois de juillet dernier, il lançait un appel des plus surprenants afin de récolter « 500 signatures pour foutre un sacré bordel ». 

Preuve en est qu’il était bien sérieux quand il disait vouloir se présenter à la présidentielle.

« Je me retire officiellement »

Et pourtant, ô surprise, Jean-Marie Bigard a fini par renoncer à ses ambitions politiques. En effet, invité ce lundi 28 septembre 2020 dans l’émission L’heure de pros, sur CNews, le mari de Lola Marois a fait une annonce surprenante. Celui-ci a annoncé retirer « officiellement de cette candidature à la présidentielle », et ce, pour plusieurs raisons.

En effet, Jean-Marie Bigard n’a pas tardé à s’expliquer… avec le franc-parler qu’on lui connaît. Il a ainsi avoué :

Je me retire sous la pression de mes amis, c’est-à-dire Laurent Baffie, Laurent Ruquier, Patrick Sébastien, et ma femme, qui n’est pas ma meilleure amie mais qui est la femme de ma vie. Je me retire officiellement. Je me retire pour leur faire une éjac’ faciale, comme dans les films porno, avant de jouir ils se retirent.

Mais là ne sont pas les seules raisons pour lesquelles Jean-Marie Bigard retire sa candidature. Non, l’ex-candidat à la présidentielle précise :

Je me retire en fait parce que je suis convaincu par tous mes amis que je serai beaucoup plus efficace, et certainement beaucoup plus dangereux d’ailleurs, pour ces gens-là, en étant drôle plutôt qu’en colère. Donc je me retire vraiment avec joie.

Et de conclure :

Je suis trop sensible pour faire ce job. Je ne peux pas aller jouer sur le terrain avec des crabes qui puent, je préfère hurler de la tribune. Je veux rester libre, je veux rester solidaire, je veux rester avec les plus démunis, et surtout je ne roule pour personne, que pour le peuple français qui souffre.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Une candidature très critiquée

Il est vrai que l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2022 avait été très commentée. Et force est de constater que cette décision n’a pas vraiment fait l’unanimité. D’ailleurs, sur Twitter, Jean-Marie Bigard a expliqué qu’il avait reçu, tout comme ses proches « trop de menaces » et d’insultes. Il a ainsi estimé qu’il était « trop sensible pour continuer à ce jeu dangereux« .

Jean-Marie Bigard tire donc un trait sur la présidentielle… mais ne compte pas se taire pour autant. Très présent sur la toile, ses coups de gueule font couler beaucoup d’encre. Les politiques sont prévenus !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :