Adepte des révélations choc, le chanteur de 61 ans n’a pas hésité une nouvelle fois à réaffirmer son penchant pour les femmes plus jeunes que lui. 

Si l’on sait déjà que le chanteur se vante depuis toujours d’aimer les filles plus jeunes que lui, il semblerait qu’il vienne de franchir une étape supplémentaire dans le domaine des révélations sulfureuses. Si certains pensaient encore que ce penchant pour les jeunes femmes était dû à la crise de l’âge d’un homme refusant de vieillir, ce ne serait finalement peut-être pas aussi simple. Et si tout ceci n’était en réalité que le reflet d’un trouble plus profond ? C’est en tout cas ce que confesse l’acteur, qui ne nie pas un lien avec une maladie psychologique :

Quand on est atteint d’un mal incu­rable, il ne faut pas essayer de lutter contre, il faut essayer de vivre avec. J’ai un mal incu­rable qui est une espèce d’ado­les­cence qui se réveille parfois. Je suis incapable de rentrer dans le rang. Je ne fais que du hors-piste.

Et s’il reconnait que ses préférences peuvent choquer, il ne s’arrête pas pour autant :

Je vais plus loin que mater. Si je peux séduire une fille de 20 ans, je ne me gêne pas.

Comme s’il souhaitait se justifier, Jean-Luc Lahaye cherche un moyen de trouver d’autres exemples pour montrer que son cas n’est pas isolé :

Peut-être que je vais choquer, mais je ne suis pas le seul artiste : Claude François, Johnny, Gains­bourg… Enfin, tout le monde, quoi !

Mais pas question de trouver le grand amour, ce n’est pas l’objectif du chanteur. A 61 ans, il cherche seulement à profiter  :

Me poser ? Mon Dieu, quel cauchemar ! C’est une petite mort. Mon histoire d’amour est faite, ce sont mes deux filles et mon métier.