Frédéric Lopez, sa relation conflictuelle avec son père : « Je n’étais pas un enfant désiré »

Frédéric Lopez, sa relation conflictuelle avec son père : « Je n’étais pas un enfant désiré »
View Gallery
1 Photos
125627184
Frédéric Lopez, sa relation conflictuelle avec son père : « Je n’étais pas un enfant désiré »
125627184

Frédéric Lopez @Rendez-vous en terre inconnue

Frédéric Lopez n'a pas eu une enfance facile. En effet, il était battu par son père qui ne l'a jamais désiré. Il était revenu sur son passé difficile, il y a quelques années, dans le but de faire de la prévention. Dès la rentrée, Frédéric Lopez sera de retour sur le petit écran, sur France 2.

L’animateur très apprécié des français, Frédéric Lopez, va être à nouveau présent sur le petit écran ! Comme l’a révélé Le Parisien, il sera de retour sur France 2, et remplacera la célèbre émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche, qui elle, déménage sur France 3.

Frédéric Lopez maltraité par son père

L’animateur s’est retiré des médias en 2018, il a donc laissé son émission Rendez-vous en terre inconnue, dans les mains de Raphaël de Casabianca. Lui qui s’est toujours intéressé aux minorités et aux gens, a énormément d’empathie. Cela est sans doute dû à son enfance difficile rythmée par les brimades de son père. Afin de faire de la prévention, il s’était livré à ce sujet, il y a quelques années, dans les colonnes de Nous Deux.

En 2011, j’avais évoqué les maltraitances et les humiliations subies pour faire passer un message. Pour dire combien les enfants ont besoin d’être reconnus et entendus.

Ce fut donc très difficile de se construire avec un père qui éprouve si peu d’amour. Frédéric Lopez confie également qu’il n’était pas un enfant désiré.

Je n’étais pas un enfant désiré, avait-il déploré. Ma mère a accouché de moi à 16 ans dans le plus grand secret. Mon père, lui, est reparti au Maroc avant de revenir quand j’avais deux ans, pour accomplir son devoir. J’avais le visage de la contrainte.

Frédéric Lopez
Frédéric Lopez @Rendez-vous en terre inconnue

 « La violence est encore montée d’un cran« 

Celui qui a fait son coming-out, il y a quelques années de cela, à la télévision, parle ouvertement de son histoire personnelle. Enfant, son quotidien était le « dénigrement et les coups ». Il se souvient d’un jour où tout a failli basculer avec son père :

Un jour, entre nous, à 15 ans, la violence est encore montée d’un cran, quand un copain a surgi pour nous interrompre, avait-il raconté. S’il n’était pas intervenu, je ne sais pas quel drame ce serait passé. (…) A partir de ce jour, je n’ai plus jamais eu peur de lui.

Marqué à tout jamais par son passé, Frédéric Lopez a décidé d’avancer. Il revient sur le devant de la scène, on l’a vu notamment dans Le Flambeau et même si son apparence a changé, le célèbre animateur est prêt à reprendre les rênes d’une grande émission. Reste à savoir quel type de programme il animera.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :