Depuis son inattendu (mais non moins émouvant) coming-out fait lors du tournage de son émission, Mille et Une Vies, Frédéric Lopez se dévoile un peu plus aux téléspectateurs. Même s'il a précisé ne plus vouloir parler de son homosexualité après cet instant précis, il n'hésite pas à révéler quelques détails de sa vie.
Interrogé par TV Grandes Chaînes, l'animateur de France 2 se confie sur les activités qui lui permettent de se concentrer sur l'essentiel et avoue même être suivi par un psychologue.
Je vois un psy une fois par semaine, c'est de l'hygiène mentale. Pas pour parler de mon histoire personnelle... Ça, c'est fait depuis longtemps ! Je prends aussi du temps pour me ressourcer : faire du sport, marcher en forêt, profiter du silence ou, au contraire, voir des amis, des gens qui n'attendent rien de moi(...) Je rencontre ces personnes, je donne mon numéro de téléphone à beaucoup d'entre elles, on se parle. J'ai la phobie de décevoir, il n'est donc pas question qu'on ne se voie qu'une fois.
déclare-t-il.
Frédéric Lopez veille tout de même à protéger les siens et les tient éloignés des médias. Papa d'un fils de 20 ans, il précise :
Il ne supporte pas que je parle de lui, c'est terrible. Il a 20 ans et il est très autonome. Il n'a pas envie d'être le 'fils de'. Quand ses amis viennent à la maison, il retire les photos où on est tous les deux. Il veut tellement se débrouiller seul qu'il vient de partir vivre en colocation (...) Il a besoin de faire sa propre vie (...) Ce qui est drôle, c'est que je me suis toujours senti comme un père absent, alors que lui me voit comme un père surprotecteur.
De rares confidences d'un homme qui a plus l'habitude d'écouter les autres que de parler de lui.